Blogue

Zone rouge? On encourage local en mode virtuel dans Vaudreuil-Soulanges!

Zone rouge? On encourage local en mode virtuel dans Vaudreuil-Soulanges!
22 octobre 2020

C’est fait. La Montérégie est en zone rouge au grand complet. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement?

Selon ce qu’on retrouve sur le site Web du gouvernement, nos bars et nos restaurants sont fermés. Les commerces restent ouverts. Mais nous devons restreindre nos déplacements à l’essentiel et ne pas se regrouper. Même si c’est la famille. Même si c’est les amis. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à cliquer ici.

Nos entreprises locales ont eu la vie dure, on ne va pas se le cacher. Et vous aussi, soyons honnêtes. Le confinement, quoiqu’il soit partiel cette fois-ci, n’est pas évident pour tous et toutes.

Et puis là, on se demande ce qu’on peut faire pour continuer nos efforts d’encourager local avec les restrictions qui viennent dans la zone rouge.

La beauté de 2020 (Oui, oui, il y a du positif d’en tout! Comme dirait Dumbledore : « On peut trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. ») c’est que le marché de l’achat en ligne est plus fort que jamais et que vous pouvez encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges de cette façon.

Logo_achatlocal_fond_blanc

Je l’avoue. Je suis une GRANDE consommatrice d’achat en ligne. J’adore le fait de naviguer sur un site, voir les produits, commander et recevoir le tout dans le confort de mon foyer.

Alors, on fait comment? On commence par encourager nos restaurateurs qui pour la majorité livre ou offre à emporter. Congé de souper. Possibilité de découvrir de nouveaux restaurants. Pas de vaisselle à faire. Bref, la sainte paix et un ventre bien rempli! Vous les ne connaissez pas? Cliquez ici pour les découvrir.

Blogue ExploreVS octobre 2020

Savez-vous que dans Vaudreuil-Soulanges, une plateforme a été créée pour favoriser l’achat local?

Non? Mais qu’attendez-vous! En visitant le site Achat local VS vous trouverez une panoplie d’information sur le sujet et aussi un répertoire des entreprises locales qui nous permet de faire une recherche par types de commerces et de villes. N’hésitez pas également à vérifier si vos commerces préférés ont des boutiques en ligne afin de continuer de les encourager et ainsi éviter les déplacements inutiles.

La situation actuelle exige qu’on s’adapte, qu’on soit conciliant et résilient. Je suis heureuse de voir que dans Vaudreuil-Soulanges nous le faisons de manière créative tout en aidant nos entreprises locales. Soutenons-nous collectivement pour sortir grandis de cette impasse.

Audrey Besner

Audrey Besner

Fondatrice de son agence en communication-marketing et rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur