Blogue

Une aide plus structurée pour l’industrie

Une aide plus structurée pour l’industrie
01 décembre 2016

Vaudreuil-Soulanges lance un fonds d’innovation et de développement pour l’industrie touristique

Vaudreuil-Dorion, 1er décembre 2016 – La Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges a, lors de sa dernière séance du conseil, accepté la proposition du Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges visant la création du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT). Ce fonds permettra de stimuler et soutenir les efforts des entreprises, des municipalités et des organismes touristiques du territoire.

Un vent de changement

Depuis 2015, plusieurs changements se sont faits dans l’industrie touristique de la région, changements suscités par la dissolution de l’Office de tourisme du Suroît. C’est donc avec une nouvelle image identitaire pour Vaudreuil-Soulanges, de nouveaux outils et un CLD plus outillé et impliqué dans la promotion que l’industrie se tourne vers l’avenir. La création du FIDT vient reconnaître la créativité et l’importance qu’accordent les acteurs touristiques de Vaudreuil-Soulanges au développement d’initiatives audacieuses.

Un fonds avec des visées bien spécifiques

Les sommes investis dans le FIDT proviennent du Fonds de développement des territoires (FDT), qui est notamment composé des enveloppes jadis dédiées au Pacte rural et au Fonds de développement régional des CRÉ. Le FIDT aura une enveloppe de départ de 60 000$ par année pour les années 2017 à 2019. Les principaux objectifs du fonds sont de soutenir et stimuler le développement, le renouvellement, la structuration, la bonification et l’innovation des produits ou services touristiques dans la région. Tout cela dans l’optique de faire de Vaudreuil-Soulanges une destination québécoise incontournable axée sur des forces distinctives.

Un accompagnement pour les promoteurs

Le rôle des conseillers du CLD dans l’accompagnement des projets est important pour les promoteurs désirant profiter de ce nouvel outil. Lors de la phase de réflexion et de cadrage de leurs projets, l’accompagnement du CLD facilitera l’élaboration de leur vision et la maximisation des partenariats, des retombées et de la pérennité des initiatives. Toutes les organisations intéressées à déposer un projet sont invitées à communiquer avec la ressource touristique au CLDVS, Marianne Sigouin-Lebel, au 450 424-2262 #231 ou au mslebel@cldvs.com.

Le guide d’accompagnement des promoteurs est disponible en ligne à l’adresse suivante : explorevs.com/media/

Consultez le communiquer de presse officiel ici.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur