Blogue

Tournesols et couchers de soleil à la ferme

Tournesols et couchers de soleil à la ferme
02 septembre 2020

Bien que j’avais entendu parler des merveilles de La Belle de Coteau-du-Lac, je n’y avais jamais mis les pieds. J’avais seulement eu l’occasion de déguster quelques-unes de leurs fraises qui, je dois le dire, ont fait des feux d’artifice dans ma bouche tellement elles étaient succulentes. Au mois d’août dernier, on m’a invité à faire la visite de leur vaste champ de tournesols. Quel spectacle incroyable et quelle aventure hors de l’ordinaire j’ai vécu ce jour-là.

Tournesols, rigolades, photo-booths et dégustation

Le soleil brillait dans les champs. Il allait bientôt se coucher à l’horizon et les couleurs du ciel étaient encore plus belles qu’à l’accoutumée. Nous allions nous rendre dans le labyrinthe et faire le grand tour des espaces réservés aux visiteurs, aux photographes et aux amoureux de la nature. C’était excitant et la joie était déjà au rendez-vous, tellement la douce température caressait ce moment.

Blogue Explore VS - Tournesols et couchers de soleil à la ferme

Je ne me souvenais pas à quel point les tournesols s’élevaient au-dessus de nos têtes. Ces fleurs géantes, d’une élégance à couper le souffle, prenaient leurs grands airs. Je me suis tout de suite dit que les photos prises dans ce coin de paradis seraient uniques et éclatantes, totalement aux couleurs de l’été.

Tout le monde autour de moi souriait, c’était plus fort que nous. Le coin pique-nique, le trampoline parmi les fleurs, la petite forteresse, les espaces romantiques : tous ces bijoux installés le long du parcours eurent tôt fait de créer la magie du moment.

Blogue ExploreVS - Tourneslos et couchers de soleil à la ferme

Le summum de la splendeur des fleurs

Bercées par le vent, j’ai eu l’impression que ces fleurs veillaient sur le bonheur de l’instant présent. C’était trop beau pour être vrai, pourtant, ça l’était. Tous les amoureux de la nature s’extasiaient devant autant de beauté. L’éclat du coucher de soleil dans le jaune vif des tournesols, on ne voit pas ça souvent.

Pour finir notre expédition, on a goûté aux excellents petits fruits récoltés à La Belle de Coteau-du-Lac. Les framboises goûtaient le ciel, elles avaient une texture délicate et fondaient dans la bouche. L’expérience fut exceptionnelle pour l’amoureuse de fruits que je suis.

C’est une belle sortie à faire en famille ou entre amis, que je me suis dit. Et je me suis promis de revenir pour faire mes réserves de fruits exquis qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Blogue Explore VS - Tournesols et couchers de soleil à la ferme

Festiv’Halloween et frissons

 Qui aime avoir peur ? Qui aime les sensations fortes ?

J’ai déjà hâte au 9 octobre prochain pour pouvoir vivre les péripéties du Domaine Maudit avec mes enfants. Découvrir ce parcours hanté et animé avec ingéniosité. On va bien s’amuser ensemble. Il y aura même une zone de fête foraine pour les petits et les grands. On pourra aussi cueillir et rapporter une citrouille à la maison. Une belle expérience de nuit à faire en pleine nature avec ma famille.

Blogue Explore VS - Tournesols et couchers de soleil à la ferme

Joyau régional, quand tu me tiens

Je n’ai pas fini de faire des découvertes festives dans ma région. Explorer est une passion qui demande sans cesse à être renouvelée. Je suis donc comblée lorsqu’on me propose d’écrire pour un lieu, un événement ou un commerçant. La Belle de Coteau-du-Lac est une perle pour Vaudreuil-Soulanges. il suffit de se déplacer une seule fois pour avoir un coup de coeur instantané.

Leurs produits frais de la ferme, leurs weekends thématiques et la réputation de leurs petits fruits n’est plus à faire.

Venez visiter cette ferme unique et repartez avec des souvenirs inestimables et de surprenants coups de coeur gustatifs des différents producteurs régionaux.

Cliquez ici pour découvrir tous les attraits agro-touristiques de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur