Blogue

Conseils pour se préparer pour la saison du camping et location de roulottes

Conseils pour se préparer pour la saison du camping et location de roulottes
08 avril 2019

L’été arrive à grand pas et il est bientôt le temps de se préparer pour la saison du camping. Dès le début du mois de mai, les saisonniers pourront commencer à s’installer et les campeurs occasionnels suivront quelques temps après. Le camping est une activité plaisante et populaire mais qui nécessite une certaine préparation pour pouvoir pallier toute éventualité.

L’inspection

Que vous soyez en tente ou en roulotte, il est important de faire une inspection et une vérification de votre équipement avant que la saison commence. Une bonne habitude à prendre c’est de monter et sortir tout l’équipement nécessaire et de s’assurer qu’il n’y a pas de bris, de trous ou de problèmes techniques.

L’inventaire

Faites l’inventaire de vos biens et accessoires. Est-ce qu’il y a des éléments manquants qui se seraient perdu l’année d’avant? Des changements dans vos besoins tel qu’un nouvel enfant, un nouvel animal de compagnie, le changement de grosseur de la tente ou de la roulotte, etc.

Les imprévus

Pensez à apporter des vêtements chauds et des vêtements de pluie pour ne pas être pris au dépourvu. Pensez aussi aux couvertures supplémentaires, aux bâches, à la trousse de premier soin et aux médicaments de bases. Prévoyez ce qu’il vous faudrait en cas d’urgence ou de mauvais temps.

Le plein de tout

Le propane pour le BBQ portatif est-il plein? Vos piles sont elles chargées ou encore bonne? Est-ce qu’il reste encore des médicaments contre les allergies saisonnières, de la crème solaire ou du chasse-moustique? Vos produits sont-ils périmés? Il est bon de faire le tour des bacs et des réserves de l’an passée pour s’assurer que rien n’est périmé et que tout est en suffisante quantité.

Les repas

On cherche souvent ce qu’on va manger quand on est à la maison, alors imaginez en camping! C’est un défi supplémentaire puisqu’on a beaucoup moins d’équipements et d’espace qu’à la maison. Pensez à vous faire une liste de repas facile à préparer d’avances ou à cuisiner sur place. Des repas simples que vous pourrez refaire régulièrement lors de vos sorties en camping.

 

Où faire la location de roulottes?

Vous n’avez jamais campé et aimeriez essayer l’expérience? Vous adorez camper mais n’êtes pas bien équipé? Voici quelques endroits pour louer des roulottes à la journée ou à la semaine.

Camping Choisy

Location de roulotte pouvant loger 2 adultes et 4 enfants. Il est également possible de louer une cabine si vous voulez faire changement de la roulotte.

Où : 209, route 201 à Rigaud

Tarif 2019 : 147 $ par jour ou 924 $ pour une semaine

Réservation : 450 458-4900

Camping Le Sablon

Location de roulotte pouvant loger 2 adultes et 2 enfants par l’intermédiaire de Onloue.ca.

Où : 1360, chemin Saint-Philippe à Saint-Polycarpe

Tarif : Sur demande

Réservation et information: 450 265-3564

 

Pour connaître les endroits où découvrir notre région en y campant, consulter la section Camping de notre site!

Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève Lévesque

Étudiante en Communication à l'UQAM, Marie-Ève s'est jointe à l'équipe de la promotion touristique chez DEV Vaudreuil-Soulanges en tant que conseillère communications et marketing. Sa passion pour l'écriture a commencé très jeune, mais c'est grâce à son rôle de chroniqueuse pour le blog Le Cahier que son amour pour la rédaction et les réseaux sociaux s'est agrandi. Elle se fait donc une joie de contribuer à l'élaboration de contenu pour la plate-forme d'ExploreVS.com.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur