Blogue

Profiter de l’automne sur L’île-Perrot

Profiter de l’automne sur L’île-Perrot
11 septembre 2019

La saison des chocolats chauds, des promenades à l’air frais et des chandails de laine est arrivée. L’automne, c’est aussi le moment de profiter des citrouilles et des pommes. Pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour de L’île-Perrot et voir tout ce qui est offert?

La Ferme Quinn

C’est l’arrêt tout-en-un sur l’île. Jusqu’au 20 septembre, il est possible d’aller faire la cueillette de maïs dans les champs. La cueillette des pommes est déjà débutée et elle se continue encore plusieurs semaines. C’est le moment de venir en famille pour profiter des plaisirs d’automne. Pour encore plus de plaisir, venez choisir vos courges et vos citrouilles à partir du 21 septembre!

Ferme-Quinn

Ferme-Quinn

Du 21 au 14 septembre, venez profiter du Festival d’Automne toutes les fins de semaine de 10 h à 16 h. L’entrée est au coût de 9$ par personne (sac de pommes non inclus) et donne accès à la grange des animaux, l’aire de jeux, les tours de tracteur et de poney ainsi que de la musique live.

N’oubliez pas que la boutique gourmande est ouverte tous les jours de 9 h à 17 h.

Le Verger Labonté

Bien sûr, le verger offre la possibilité de faire l’autocueillette de pommes, de citrouilles et de courges. Il offre également la possibilité de faire le labyrinthe de maïs sous le thème Galaxia.

labyrinthe verger labonté automne divertissement

Trois parcours sont disponibles cette année :

L’académie cosmique – D’une durée de 20 à 30 minutes, vous apprendrez le fonctionnement d’un vaisseau spatial. C’est le parcours parfait pour les débutants et les jeunes enfants.

La création de l’alliance – D’une durée de 45 minutes, vous pourrez rencontrer les 10 dernières races libres de la galaxie et elles s’aideront pour réussir.

S.O.S.! – D’une durée d’environ 1 h 30 à 2 h, vous devez empêcher un ennemi de vous capturer!

Vous pourrez également trouver sur place des produits aux pommes comme des muffins, du sirop, du beurre de pommes et beaucoup plus!

La Ferme Anse au Sable

Jusqu’au mois de novembre, venez profiter de l’autocueillette des pommes. Pour manger en collation ou pour cuisiner, vous y trouverez différentes sortes comme Cortland, Empire, Gala, Golden Gala et Honey Crisps.

Vous pouvez également arrêter au kiosque de la ferme pour acheter des produits locaux.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur