Blogue

Entreprendre au féminin dans Vaudreuil-Soulanges: Portrait de Nathalie Gervais

Entreprendre au féminin dans Vaudreuil-Soulanges: Portrait de Nathalie Gervais
22 mars 2019

Cultiver le merveilleux dans tout

On dit que les femmes sont créatives et que leur sensibilité apporte un sang neuf aux entreprises québécoises. C’est le cas de la passionnée pomicultrice Nathalie Gervais, du Verger Labonté. Elle a su transformer un espace agricole en un endroit où il fait bon vivre, échanger et se connecter avec les puissants bienfaits de la nature.

Quand on tombe dans les pommes, on peut rêver plus grand

Chargée de cours à l’université durant ses premières années de carrière, elle avait besoin de changer d’air, de prendre du recul, et de se reconnecter avec les beautés de la nature. C’est son ouverture d’esprit et son grand besoin de connexion qui l’a fait découvrir ces belles terres de Notre-Dame-de-l’Île Perrot. C’est cet appel persistant qui lui a permis de s’accomplir avec autant de fougue et de détermination jusqu’à aujourd’hui.

Elle a pris des risques et a transformé de nombreuses épreuves en opportunités.  En créant un labyrinthe de maïs pour accueillir les gens de partout au Québec et d’ailleurs, elle a créé une attraction surprenante dans ce verger champêtre. Chaque jour de sa vie d’entrepreneure, elle fait de grands apprentissages et développe sa grande confiance en la vie. Elle a toujours cru que si elle donnait avec son cœur, l’univers allait lui rendre la pareille. C’est ce puissant lâcher-prise qui lui a permis de foncer et de prendre des décisions en dehors de la boîte. Elle ressent beaucoup de gratitude envers la vie.

Se rassembler et festoyer au Verger Labonté

Sa plus grande force est sa façon d’utiliser son courage, sa sensibilité et sa créativité, mais surtout d’être toujours en lien avec ce qui fait du sens pour elle, dans l’espoir d’être cohérente dans tout ce qu’elle fait et de propager sa passion pour l’agriculture et pour tous les êtres humains de cette grande planète.

L’autocueillette des pommes a été le prétexte pour aller vers les autres et les rassembler sous un même toit. C’est sa grand-mère qui l’a inspirée à devenir une meilleure personne. Elle se souvient de sa générosité et du grand bonheur qu’elle prenait à rassembler tout son monde autour d’elle. Elle a puisé dans ce souvenir évocateur, pour inspirer à sa façon le tourisme créatif de Vaudreuil-Soulanges. Durant l’été et l’automne, entre les variétés de pommes, de poires, de courges, de citrouilles, elle fait vivre des expériences inspirantes et égaie les sorties familiales à la campagne. Elle souhaite que les visites bucoliques permettent de récolter des moments mémorables et de savourer des pique-niques en famille dans la joie et la tranquillité.

Entre les pommiers en fleurs, on peut rêver doucement et juste être dans l’instant présent, à vivre totalement le délice de la campagne avec ceux qu’on aime. C’est ça qui compte le plus.

Plus grand que soi à l’ombre des pommiers

Aujourd’hui, ce qu’elle souhaite plus que tout, c’est partager ses connaissances de la communication bienveillante par des ateliers et des conférences. Tous les jours, elle tente d’être un modèle de grandeur et d’authenticité pour ses employés. On dit d’elle qu’elle est un cœur sur deux pattes. Grâce à ce retour aux sources, cette grande entrepreneure de la région de Vaudreuil-Soulanges a su percevoir toute la beauté de l’humanité qui se cache naturellement en chaque personne.

La prochaine fois que vous viendrez prendre le temps au Verger Labonté, souvenez-vous que c’est cette femme inspirante qui a exploité les richesses de ces terres agricoles à l’île Perrot. Elle a accompli tout ça afin d’offrir un havre de paix près de la ville pour tous, à la hauteur de l’harmonie qui l’habite.

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur