Blogue

Plusieurs plaisirs pour chiens au même endroit!

Plusieurs plaisirs pour chiens au même endroit!
25 septembre 2019

Quand Fido est un membre de notre famille à 100%

On ne veut pas d’ennuis, on veut un bon ami pour la vie!

Un chien heureux, c’est un chien qui a de bons soins, de l’amour et du temps pour s’activer en toute liberté. Les chiens en santé ont beaucoup d’énergie à dépenser. Demeurer dans la maison toute la journée ne leur permet pas de se tenir en forme et de libérer leur trop-plein d’énergie. Des chiens actifs qui s’ennuient et qui ne peuvent marcher ou courir en toute liberté, ça cause parfois des problèmes de comportements ou de santé.  Et on ne veut surtout pas avoir à gérer ça. Rien ne vaut de voir notre chien heureux de jouer à l’extérieur, sans avoir à l’attacher. Évidemment, votre chien doit répondre au rappel en tout temps afin d’éviter les incidents.

Explorer la forêt avec toutou

Guides Canins à Saint-Lazare est le lieu idéal pour explorer et faire une promenade en forêt avec notre chien. Les 5 km de sentiers balisés sont aménagés pour accueillir tous les bons vivants à quatre pattes de votre maisonnée.  Ils sont ouverts du lever au coucher du soleil.  J’ai pu vivre l’expérience avec mon chien Plume. Ce n’est pas une grande marcheuse, mais nous avons eu bien du plaisir à nous connecter à la nature. C’est la paix des lieux qui m’a fait un grand bien. De son côté, elle prenait beaucoup de plaisir à renifler chaque arbre aux abords du sentier. Et ça ne m’a coûté que 5 $ pour vivre un joyeux moment de grâce avec ma petite épagneule. La beauté des sentiers m’a surpris : les pins alignés de chaque côté font des photos extraordinaires.  En toute saison, c’est ouvert pour le bonheur de toute la famille. Je vais y retourner en hiver, c’est certain! J’ai hâte de voir le manteau blanc recouvrir le sol et de découvrir des traces de lièvres et de cerfs partout.

chien

De tout pour les pitous

J’ai même découvert qu’il y avait une école d’entraînement pour chiens. Ça m’a donné le goût de nous inscrire pour avoir encore plus de plaisir à marcher ensemble sans laisse : je dois pratiquer le rappel avec elle. Je pourrais même inscrire Plume à des compétitions d’agilité. C’est un rêve que je chéris depuis longtemps, mais que je n’ai jamais mis en pratique encore, faute de temps. Il y a une grande salle pour permettre à nos toutous de s’amuser comme des fous : traverser des tunnels, sauter par-dessus les barres et les anneaux, grimper sur une balançoire en gardant leur équilibre. J’adore voir les chiens performer avec agilité. Ils ont l’air si enjoués et excités de relever le défi chaque fois. J’étais vraiment surprise d’y retrouver également un salon de toilettage, un élevage et une garderie pour vos tendres poilus.

C’est un centre canin que j’ai découvert en allant faire une agréable promenade avec ma Plume et je ne suis pas près de l’oublier. Audacieuse comme je suis, je suis prête à essayer de nouvelles avenues comme les ateliers d’agilité, mais il y a aussi les ateliers d’introduction à la chasse et de détection de cadavre et les événements spéciaux qui piquent ma curiosité. Ma chienne aura 1 an le 15 octobre prochain, j’ai encore le temps de faire mille choses avec elle!

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur