Blogue

Namasté!

Namasté!
30 août 2018

Tout récemment, ma collègue Vanessa et moi avons décidé de faire du yoga ensemble. Reconnu pour ses bienfaits multiples comme la réduction du stress, l’amélioration de la respiration, le renforcement des muscles, l’amélioration de la souplesse, il m’a semblé intéressant de l’essayer.

Lors de mes recherches, ce qui m’a surtout intrigué est plutôt le nombre d’événements qui se créent autour de cette pratique. Alors que ce sport est très individuel à la base, il peut aussi être rassembleur. Parfois dans des contextes surprenants ou tout simplement enchanteurs.

Yoga dans les vignes

Faire du yoga entouré de vignes c’est possible dans notre région! Que cela soit au Yoga/wine du vignoble Côte de Vaudreuil ou au Yoga dans les vignes du vignoble Le Bourg des Cèdres, ces deux vignobles vous permettront de vivre une expérience unique incluant une dégustation de vin, une visite du vignoble et le cours de Yoga bien entendu! Tout simplement magnifique!

Yoga chèvre

La deuxième découverte a été celle de la ferme du Domaine Quinchien sur le chemin Lotbinière à Vaudreuil-Dorion avec leur yoga… accompagné de chèvres! Ces petites bêtes vous accompagneront dans votre session et feront les pauses avec vous, ou plutôt sur vous! C’est une bonne façon de rendre le yoga aussi divertissant que reposant!

Yoga sur la plage

Cette fois-ci, c’est au claire de lune et au son des vagues que vous effectuerez diverses routines accessibles à tous. Pour les lève-tôt, le yoga Énergie du matin est pour ceux qui aiment se lever du bon pied ou sur un pied!

Yoga sur l’eau (SUP yoga)

Si vous aimez être sur l’eau, vous pouvez pratiquer le yoga au rythme de l’eau sur des planches à pagaie à la plage Saint-Zotique! Par la suite, pourquoi ne pas profiter de la belle plage pour le reste de la journée? Malgré les temps chaud de l’automne, vous devrez attendre à l’an prochain pour vivre cette expérience!

Sangha Fest – Notre région a même son festival!!

Pour les amoureux de yoga, de nutrition et d’entraînement, le « Sangha Fest » se tiendra le 23 septembre prochain au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Au programme; du karaté, de l’entrainement style « boot camp », du yoga chèvre, du sup yoga, un parcours spécifiquement pour les enfants et leurs familles. Il y aura aussi des conférences comme sur la nutrition et une autre par un pharmacien spécialiste en santé intégrative. C’est l’occasion de tester et de connaître votre ou vos préférences.

 

Voici les dates des événements de Yoga à venir

Nom Dates automne 2018 Emplacement
Yoga dans les vignes Bihebdomadaires
les mardi 19 h et samedi 10 h
du 14 août au 22 septembre
Vignoble Le Bourg des Cèdres, aux Cèdres.
(collaboration avec Moksha Yoga Vaudreuil)
Yoga avec chèvre 31 août, 1er septembre, 22 septembre, 29 septembre, 30 septembre, 6 octobre, 7 octobre Ferme du Domaine Quinchien, à Vaudreuil-Dorion
Yoga sur la plage au claire de lune 21 septembre à 20 h 30 Plage Saint-Zotique, à Saint-Zotique
Sangha Fest 23 septembre Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Yoga au Verger 29 Septembre

Verger de Hudson à Hudson

Mélanie Dussault

Mélanie Dussault

Mélanie est agente touristique pour une deuxième année consécutive. Au courant de l'été, elle rédigera de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur