Blogue

L’espace bonheur et saveur par excellence dans Vaudreuil-Soulanges

L’espace bonheur et saveur par excellence dans Vaudreuil-Soulanges
26 février 2020

Portrait de femme: Josée Nadeau de Sous les Oliviers

Josée Nadeau est une femme d’une simplicité magnétique et d’une grande générosité. Elle nous accueille avec tellement d’amour et de bonheur qu’on se sent complètement submergé par la gaieté contagieuse de sa belle boutique d’huiles d’olive. J’ai eu envie d’apprendre à mieux la connaître et de vous partager qui elle est.

Avant d’avoir sa boutique bien à elle, elle a travaillé 20 ans pour des multinationales. Il y a environ 10 ans, les mentalités ont changé au sein des grosses entreprises : elle a senti qu’on ne lui laissait plus la même liberté pour créer. Elle avait donc moins d’espace pour contribuer, s’épanouir et réaliser de nouveaux projets. Son esprit de leader ne voulait surtout pas s’éteindre à petit feu. Elle a donc quitté son haut poste chez Revlon pour réaliser un rêve qui avait germé au cours de voyages et de découvertes : la magnifique boutique Sous les Oliviers.

Blogue Tourisme Vaudeuil-Soulanges: Portrait de femme Josée Nadeau de Sous les Oliviers

Boutique d’huiles d’olive au Québec : d’où part le rêve de démarrer son projet

C’est lors d’un voyage à l’Île-du-Prince-Édouard qu’elle fait sa première découverte d’une boutique d’huiles d’olive raffinées. Elle tombe subitement sous le charme des produits. On lui permet de goûter et on prend le temps de répondre à toutes ses questions. Elle est emballée par cette expérience. C’est de là que prend racine son rêve. Quelques années plus tard, elle tombe nez à nez avec une autre boutique d’huiles d’olive. Elle est avec une bonne amie et ont toutes les deux un coup de foudre pour ce délicieux projet. Elles décident de se lancer dans l’aventure et d’ouvrir leur première boutique ensemble au Faubourg de l’île en 2015. Aujourd’hui, Josée a ses quartiers généraux au 345, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.

En 2017, Josée a voulu développer davantage son expertise et offrir des huiles d’excellence de grande qualité. Elle est allée suivre une formation spécialisée en Toscane pour devenir sommelière d’huile d’olive. Elle est aussi allée rencontrer ses fournisseurs de vinaigres balsamiques à Modène. Elle voulait connaître leur provenance. Elle souhaitait offrir des vinaigres balsamiques plus purs, sans sucre ni caramel ajouté.

Blogue Tourisme Vaudeuil-Soulanges: Portrait de femme Josée Nadeau de Sous les Oliviers

Des huiles d’olive qui goûtent le ciel

Je suis allée chez Sous les Oliviers pour la première fois après avoir rencontré Josée lors d’un événement bien spécial, durant lequel Josée m’avait été présentée. Avant de nous rendre à la soirée, Josée nous a fait déguster du maïs soufflé avec de l’huile d’olive à la lime. La gourmande en moi est restée sans mot tellement c’était exquis. Les jours suivants, je n’arrêtais pas de penser à la sensation que j’avais eu en goûtant cette huile pour la première fois. J’étais si heureuse de vivre cette petite douceur et je ne m’y attendais tellement pas. J’ai trouvé son attention délicate, j’aimais aussi ce que cette femme dégageait. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse une petite virée d’huile d’olive pour égayer mes recettes et leur donner le petit « humphf » qui manque.

Lorsque je m’y suis rendue, je n’ai pas été déçue du tout. Josée n’y était pas ce jour-là, mais les filles qui m’ont accueillie étaient si chaleureuses et sympathiques que j’ai tout de suite été enchantée par ma découverte de la boutique. Je suis repartie avec mon produit chouchou de l’heure : l’huile d’olive à la lime. Devinez ce que j’ai fait lorsque je suis arrivée à la maison? Un gros bol de maïs soufflé bien chaud avec des éclats de ma nouvelle huile d’olive préférée.

Blogue Tourisme Vaudreuil-Soulanges: Portrait de femme Josée Nadeau de Sous les Oliviers

Si les olives pouvaient parler

J’y suis retournée à quelques reprises. On me fait toujours vivre quelque chose de fascinant. On me fait goûter des saveurs que je ne connaissais pas du tout. Je suis émerveillée par la surprise que j’ai en dégustant des vinaigres balsamiques ou des huiles d’olive aux arômes diversifiés. Je ne pensais pas qu’il pouvait y en avoir autant. Je peux choisir ceux qui me plaisent le plus.

Je sais que je peux faire confiance aux filles, elles sont assez expertes en la matière et je m’amuse tellement à explorer toutes les saveurs qu’on me propose.

Je vous invite à visiter l’univers savoureux de Sous les Oliviers dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Vous ne serez pas déçu une seconde.

Sous les oliviers 🌿 Du choix? En voilà.

Posted by Sous les oliviers on Wednesday, February 19, 2020

 

 

 

👉Cliquez ici pour en savoir plus sur la boutique Sous les Oliviers.

ℹ️ L’application M ta région permet grace à la géolocalisation de découvrir les différents attraits et commerces d’une région.

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur