Blogue

Les Richard explorent… les rives du Saint-François et la forêt de Rigaud

Les Richard explorent… les rives du Saint-François et la forêt de Rigaud
20 juillet 2017

Parce qu’il y a une suite à l’exploration des Richard, parce que leur vivacité n’a d’égal que leur esprit, parce que les vacances, c’est l’occasion de s’amuser follement avec ceux qu’on aime tellement.

Premier arrêt : Lieu historique national de Coteau-du-Lac

Revêtir le passé

Vivre comme à l’époque, se prendre pour un capitaine, un seigneur ou une fermière. Les Richard se déguisent et font la visite du lieu, accompagnés d’un guide avisé. C’est dans le blockhaus que la famille découvre une construction impressionnante, témoin d’une époque révolue. Charger le canon! Ils le préparent tour à tour avant le tir. Tout le monde bouche ses oreilles avant le grand coup qui sera lancé.

La vue est spectaculaire près des cascades, Patrick et sa fille Ophélie se retrouvent côte à côte, à rêver d’explorer les rives de la rivière. Un pique-nique bucolique sur le site du lieu historique national de Coteau-du-Lac et de ses grands espaces de verdure, voici ce qui vient clore une sympathique expérience historique!

lieu historique kinescope coteau du lac

Deuxième arrêt : la piste cyclable Soulanges

Plein la vue à vélo

Au départ de Coteau-du-Lac, les Richard enfourchent leur vélo et se dirigent sur la piste cyclable Soulanges, tout en longeant son canal du même nom. Quelle impressionnante architecture qui témoigne du développement et des racines de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Les Richard ont de bonnes jambes et décident à l’unanimité de faire un petit détour pour aller voir Le Petit Pouvoir des Cèdres, l’un de ses points de vue féérique, qui rappelle, en plus petit, les châteaux d’Europe. Vive le vélo en pleine nature et vive le plaisir de bouger en famille!

Les vélos glissent sur une route aux paysages enchanteurs, tantôt entourés de champs, tantôt d’eau, tantôt de boisés. Des points de vue uniques pour profiter de la belle saison. Laissez la voiture derrière soi pour pédaler tous ensembles, quel bonheur!

piste cyclable soulanges kinescope

Troisième arrêt : La plage Saint-Zotique

Sur le rivage festif de la plage

Ce qui étonne quand on met les pieds pour la première fois à Saint-Zotique c’est les canaux qui bordent les rues domiciliaires avoisinantes de la plage. Un paysage hors du commun qui rappelle les beautés vénitiennes.

Il est temps de profiter du sable et de la chaleur de l’été, les Richard ne se font pas prier pour s’amuser dans les jeux d’eau. Une collation sucrée pour soulager les petits estomacs et une baignade au cœur du merveilleux Lac Saint-François pour échauffer l’esprit de la grande nageuse qu’est Ophélie. C’est le lieu parfait pour dépenser l’énergie restante des filles, jeunes et moins jeunes y trouvent leur compte. Pédalo, sieste sous les palmiers artificiels ou jeux d’adresse, pas le temps de s’ennuyer sur le rivage festif de la plage Saint-Zotique.

plage saint zotique kinescope

Quatrième arrêt : le camping Choisy

Bonds, baignade, ballade

Les Richard débarquent au camping Choisy. L’excitation est à son comble chez les filles : Minigolf, ballon géant pour sauter, piscine de rêve pour petits et grands. Clémence, 7 ans, se découvre un talent de golfeuse incroyable. C’est l’heure du trampoline géant: les acrobaties des filles n’en finissent pas d’épater la galerie. Les sauterelles qui ont chaud se précipitent vers la piscine pour se rafraîchir.  Plus loin, Natalie et Patrick se détendent dans la piscine spécialement réservée aux adultes.

Embarquement immédiat : un petit tour de train pour se rendre à son terrain de camping afin de monter la tente et de s’y installer.  Cet endroit en pleine nature, convivial et accueillant est un paradis incontestable pour toute la famille. Il aura tôt fait de séduire les Richard. Les propriétaires des lieux, la famille Poirier voit constamment au bien-être et au confort de tous ses campeurs.

camping choisy kinescope

Cinquième arrêt : Arbraska

La famille s’évade en forêt

Les Richard se retrouvent là où le ciel et les arbres se rencontrent, sur le Mont Rigaud. L’expérience est fantastique, les filles n’ont pas froid aux yeux et s’agrippent aux plus hauts des sommets. L’impression de voler d’un arbre à l’autre, de se sentir plus légères qu’une plume dans le vent, c’est ce que vivent les petites chez Arbraska. Natalie et Patrick font un retour en enfance, ils ne peuvent cacher leur nervosité à se retrouver au milieu des airs.

Le groupe se dirige vers le tout nouveau village Arbre-en-ciel, un spectaculaire parc dans les arbres pour faire rêver les enfants. « The sky is the limit » à travers ce parcours d’hébertisme de ponts-filets, d’observatoires et de glissades, les filles développent leurs habiletés physiques, mais surtout leur imaginaire d’enfant.

arbraska kinescope

A travers les yeux d’une famille comme la nôtre…

Explorer le passé, bouger, se surpasser, se reposer aussi (un peu, quand même!), c’est ce que la famille Richard a vécu dans leur deuxième séjour dans Vaudreuil-Soulanges!

 

Revivez la première sortie des Richard ICI! 

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédatrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur