Blogue

Les meilleurs trucs de grand-mère

Les meilleurs trucs de grand-mère
25 avril 2019

Le printemps est synonyme de beau temps, de ménage intérieur et extérieur et de changements. C’est la saison où l’on fait le grand ménage des armoires, du réfrigérateur, de la cour extérieure et de nos vêtements. C’est là qu’on découvre des plats tachés de sauces tomates, des vêtements qui sentent moins frais dû à l’entreposage et de petites choses qui ont besoin de réparation.

Les grand-mères ont toujours les meilleurs trucs et astuces pour remédier à tous les petits problèmes du quotidien. C’est pourquoi on n’a pensé vous partager nos meilleurs trucs de grand-mère, qui passe d’une génération à une autre dans nos familles.

Audrey 

Quand on se cognait, mon grand-père frottait de l’essence de vanille sur la partie du corps affectée pour éviter que l’on se retrouve avec un « bleu » immenses. Je ne peux pas vous confirmer l’efficacité de ce truc, mais  ça laissait une bonne odeur réconfortante! Des fois, l’effet placebo y est pour beaucoup!

Caroline 

Ma mère, qui avait pris ce truc de la sienne, m’a légué sans doute la meilleure technique pour laver les fenêtres, au printemps venu. Il suffit de mettre de l’eau très chaude dans votre l’évier (ou chaudière), d’y ajouter du vinaigre et le tour est joué. Avec un chiffon propre, laver vos vitres avec le mélange eau/vinaigre et essuyer avec un linge sec. Bon, avec le temps, j’ai compris que le choix du linge sec est important pour un travail parfait! Il doit être mince et sans texture pour éviter toutes traces dans les vitres. Je vous jure que le résultat est chaque fois incroyable et sans trace lorsque les rayons du soleil, tant attendus, frappent à nos fenêtres.

Et voici un petit extra : pour faire briller vos éviers en inox, rien de mieux qu’une petite quantité d’eau de Javel. Vous n’avez qu’à en mettre dans le fond de votre lavabo, attendre quelques minutes et rincer, vous serez ébloui par votre portrait qui apparaîtra dans le fond de celui-ci. 😉

Marie-Ève

Ma mère m’a toujours dit que pour faire partir le hoquet, il faut crier FRAISE très fort. Ça m’a toujours fait rire. Est-ce que ça fonctionne seulement avec le mot fraise? Mystère!

Pour nettoyer mon micro-onde, je fais chauffer un gros bol d’eau avec des tranches de citron pendant 10 minutes. J’essuie ensuite l’intérieur de mon micro-onde avec un chiffon sec. Il revient comme neuf et ça laisse une belle odeur de fraîcheur.

Ma grand-mère laissait sécher ses plats de plastique au soleil pour les détacher et je crois qu’elle n’est pas la seule puisque ce conseil revient souvent.

Nancy 

Les linges nettoyants magiques qui ne requièrent aucun produit nettoyant. J’utilise un linge mouillé à l’eau seulement et un linge sec. Ça nettoie mieux qu’avec un linge ordinaire et des produits nettoyants vendus en grande surface. Je les utilise depuis plus de 15 ans!

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et venez nous partager tes trucs de grand-mère qui fonctionnent à tout coup.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur