Blogue

Le tour du monde dans Vaudreuil-Soulanges!

Le tour du monde dans Vaudreuil-Soulanges!
25 septembre 2019

Le titre a piqué votre curiosité, n’est-ce pas? Vous vous demandez sûrement comment faire le tour du monde tout en restant dans la région?

C’est simple! Quoi de mieux que de découvrir une autre culture que par la richesse de sa cuisine? Et nous ne sommes pas en reste dans Vaudreuil-Soulanges! Vous êtes comme moi et aimez essayer de nouvelles choses pour satisfaire vos papilles gustatives? Cet article est pour vous! Je n’ai quand même pas essayé tous les restos de la région me direz-vous, mais j’ai quand même quelques coups de cœur que je vous partage.

Un peu de japonais dans votre assiette au Zento Sushi

Je ne mange pas souvent de cuisine asiatique au restaurant. J’en cuisine quelquefois, mais au resto c’est un peu plus compliqué avec mon allergie aux fruits de mer. MAIS! Si je dois aller à un endroit, c’est au Zento Sushi situé à l’Île-Perrot. Ils sont très vigilants et me préparent de bons sushis végé ou avec du poisson. Sinon, j’opte pour leur poulet teriyaki que j’adore. Et bien sûr, n’oubliez pas d’arroser votre visite d’un bon saké!

Une p’tite bière irlandaise au Duke and Devine’s

Aller en Irlande, sans l’avion? Bon, je charrie un peu mais le coin regorge de pubs irlandais. Mon favori : Duke and Devine’s. Un choix varié de bières en fût et de single malt pour les amateurs. Une belle terrasse avec une bonne ambiance et de la nourriture pas très « santé » (on va se dire les vraies affaires) mais oh combien bonne dans le bedon! Quand j’y vais, c’est un poisson pané à la bière que je prends avec leur délicieuse sauce tartare maison. Miam!

Le goût de l’Italie pour toute la famille au Pacini

Pour ceux qui me lisent, vous savez que je suis une maman de trois gars. Et ils adorent manger au restaurant. Pour leur faire plaisir, on y va avec un petit goût de l’Italie et on les sort au Pacini! Ils adorent et dévorent leurs assiettes dans le temps de le dire : quels enfants n’aiment pas les pâtes me direz-vous? Ils ne sont pas fous ces italiens finalement! Mon plat préféré : les pennes avec roquette et fromage de chèvre ou l’excellente salade de canard confit. Et bien sûr, le fameux bar à pain, un incontournable (mais quelle idée de rêve pour faire patienter les enfants!)

Une ambiance de feu chez Smoke Meat Pete

Bon, vous me direz que mon prochain coup de cœur n’est pas relié à une destination exotique mais faut connaître un peu chez soi avant d’aller voir ailleurs, right? Êtes-vous déjà allés au Smoke Meat Pete? Tout le processus est une expérience en soi. Le smoke meat n’a rien à envier de Schwartz’s. J’en bave juste à y penser… Un band y joue live, la place est petite et bombée assez souvent, mais ça vaut le détour, croyez-moi!

L’Inde à deux pas de la maison

Vous aimez la cuisine indienne? La place où aller est chez Gaj cuisine indienne. Je n’y suis jamais allée, parce que ce type de cuisine ne figure pas dans mes préférés, par contre, tous les gens que je connais qui y vont l’adorent! C’est la place pour y découvrir la cuisine typique de l’Inde ou bien y aller pour vous gâter parce que vous n’en mangez pas assez souvent à votre goût. Bref, pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour vous délecter!

Saveurs méditerranéennes chez Souvlaki Bar

Je termine avec le Souvlaki Bar à Vaudreuil qui est le prochain dans ma liste à essayer (je suis vendue d’avance). Si vous avez envie de vous sentir presqu’à Santorini (je dis presque, parce qu’à -30 degrés, on est loin des îles grecques), c’est l’endroit à essayer! Ce n’est pas pour me vanter, mais ça me rappelle mon voyage de cet été en Grèce… de trois semaines! J’ai fait le plein de cette cuisine que j’adore. Et quel plaisir de voir qu’ils font des fameux frappés… un doux souvenir de mes après-midis à la plage!

 

Vous voulez d’autres suggestions de restaurants dans la région de Vaudreuil-Soulanges? Visitez la section « Manger » de ExploreVS, vous trouverez à coup sûr de quoi vous délecter. Bon appétit!

Audrey Besner

Audrey Besner

Rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur