Blogue

L’autocueillette en temps de COVID

L’autocueillette en temps de COVID
09 juillet 2020

Nos traditions estivales seront ébranlées cet été avec la pandémie et toutes les nouvelles mesures sanitaires mises en place. Beaucoup d’activités auront encore lieu, comme l’autocueillette en famille! Eh oui, malgré tout ce qui se passe en ce moment, il est possible de se rendre dans les divers endroits de la région qui offre ce service. Que ce soit l’autocueillette des fraises, des bleuets, des framboises ou des légumes, c’est ouvert. Voici mes endroits préférés dans la région où aller dans les champs pour faire la cueillette avec les enfants.

Je tiens à vous rappeler les mesures d’hygiène à respecter sur tous les sites que je mentionnerai plus bas :

🔴 Respectez le 2 mètres entre chaque famille;

🔴 Lavez vos mains (et celles de vos enfants) avant et après la cueillette;

🔴 Mangez rien sur le site, que ce soit un pique-nique pour la famille ou les fruits/légumes dans les champs;

🔴 Prenez les fruits et légumes que vous touchez;

🔴 Payez par carte le plus possible pour éviter le transfert d’argent.

La Ferme Quinn

LE classique dans ma famille depuis qu’on a aménagé dans le coin, c’est définitivement la Ferme Quinn de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Les enfants adorent aller se promener dans les différents champs de fruits et légumes, jouer dans l’air de jeu et découvrir les animaux dans la grange. En plus, on y voit vraiment le sens de la famille quand on y va! Cette année, il sera nécessaire de réserver sa place en ligne pour pouvoir aller cueillir les fraises dans les champs.  La boutique est ouverte avec tous les produits gourmands habituels, mais une seule personne par famille est autorisée à entrer.

Ferme Anse au Sable

La Ferme Anse au Sable

L’autocueillette de fraises et framboises est disponible sans réservation à la Ferme Anse au Sable de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Il est aussi possible de se procurer plusieurs fruits et légumes de saison, comme la laitue, le melon d’eau et les pommes à l’automne! Allez faire un tour pour découvrir tout ce que la ferme a à offrir!

Vignoble de Pomone

Le Vignoble de Pomone

Je ne suis jamais allée pour l’autocueillette, mais j’adore faire un arrêt au Vignoble de Pomone pour me procurer des asperges du Québec. Malheureusement, la saison des asperges est déjà terminée, mais on peut s’y rendre pour l’autocueillette de fraises et des framboises. Il n’est pas nécessaire de réserver avant d’y aller, mais je conseille tout de même de téléphoner avant de vous y rendre pour vous assurer l’entrée.

Bleuetière Saint-Thomas

La Bleuetière Saint-Thomas

Reconnue pour ses bleuets de qualités, la Bleuetière Saint-Thomas offre également l’autocueillette de framboises et de pommes. Cette année, on nous annonce une généreuse quantité de fruits à cueillir! En plus de faire la cueillette, on peut arrêter au petit kiosque pour faire le plein de produits fait sur place. Vous ne pourrez résister à l’appel d’une délicieuse tarte aux bleuets ou de la crème glacée aux framboises! La saison sera ouverte à partir du 15 juillet et il ne sera pas nécessaire de réserver sa place pour y aller.

Bleuetière biologique Au Fin Délice

La Bleuetière biologique Au Fin Délice

Une chose que je retiens de cet endroit, c’est la délicieuse tartinade aux bleuets et à l’érable. C’est tellement bon! Cette année, une plateforme de réservation en ligne sera ouverte pour éviter l’attente sur place. Il sera donc nécessaire de réserver avant de se présenter sur place. La saison de la Bleuetière Au fin Délice devrait ouvrir vers la fin du mois de juillet.

Bonne cueillette, bon appétit et surtout, respectez bien les règles mises en place par chaque établissement pour permettre à tout le monde de vivre une expérience agréable!

Cliquez ici pour découvrir tous les attraits agrotouristiques de Vaudreuil-Soulanges.

Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève Lévesque

Rédactrice et créatrice de contenu, Marie-Ève partage sa plume pour divers blogues et entreprises. Passionnée de voyage, d'aventure, de découverte et de nourriture, elle adore faire rayonner toutes les facettes du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges. Grande adepte d'Instagram, vous pourrez découvrir ses photos de la région facilement puisqu'elle utilise souvent le #ExploreVS.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur