Blogue

Faire “ervoler” la neige

Faire “ervoler” la neige
23 janvier 2020

Tout va bien ? Vous avez survécu à la tempête apocalyptique de la fin de semaine et ses 15 centimètres de neige ? À en croire certains, il est anormal qu’il neige en janvier au Québec. Passons.

Je me promettais récemment de profiter de l’hiver et de jouer dehors. C’est chose faite. Je devrais plutôt dire “checked” pour être dans l’air du temps. J’ai constaté quelque chose de particulier avec mes rejetons. Dans mes souvenirs d’enfant, il me semble qu’on ne voulait pas quitter les pistes ou la glace alors que nos parents, un peu gelés mal habillés, avaient un tantinet hâte de rentrer en rêvant à une sieste d’après-midi. Or je vis exactement le contraire. Les enfants étaient tannés avant moi ! Est-ce qu’il s’agit d’un défaut de fabrication pour mes enfants ? Pour ma part, je rêvais tout de même à une sieste d’après-midi. Au moins certaines choses ne changent pas.

Passer à un autre niveau

Maintenant que je suis un passionné du plein air, un explorateur de l’extérieur, un aventurier des grands espaces, genre, je peux passer au prochain niveau. Si je fais le lien avec les jeux vidéos où chaque nouvelle quête apporte de nouvelles compétences, c’est ce qui devrait arriver.

Que pourrait bien être cette prochaine étape ? Je fais souvent la blague qu’avec ma malchance avec les voitures, je devrais me promener en ski-doo , en motoneige pardon. Voilà ce qui pourrait être une pas pire nouvelle étape.

Motoneige antique sainte-justine-de-Newton Vaudreuil-Soulanges

La région de Vaudreuil-Soulanges s’étend sur 855 km 2 , avec de nombreuses zones peu ou pas habitées comme des terres agricoles ou encore des boisés. Elle est donc toute désignée pour les sports hivernaux motorisés. En plus, comme je souligne souvent, elle a la particularités d’offrir une variété de panoramas différents comme des montagnes, des rives, un canal, ou encore des champs (je présume que c’est recherché pour les amateurs de vitesse).

Ce n’est pas tout ! Oh que non ! La région compte aussi sur trois clubs de motoneigistes. Il s’agit de trois opportunités de découvrir des coins insoupçonnés pour les amateurs de moteur et de neige.

Vous pouvez découvrir les activités et les sentiers du Club des motoneigistes Harfang des neiges de Vaudreuil-Soulanges en cliquant ici, du Club des Motoneigistes des deux Versants ici, et du Club Étoile Dorée Dalhousie ici.

En plus, les amateurs ou propriétaires de motoneiges anciennes (1990 étant l’année de fabrication la plus récente acceptée) pourront participer le 1er février à la Journée antique organisée par la municipalité de Sainte-Justine-de-Newton.

👇👇Motoneiges 1990 et moins 🌟🌟

Posted by Loisirs Sainte-Justine de Newton on Tuesday, December 24, 2019

Une douce vengeance

Je ne sais pas si ça vous arrive de parler à la neige en la pelletant ou la brossant de votre voiture. Je ne confirmerai ni n’infirmerai si c’est le cas pour moi. J’imagine cependant que la motoneige peut se révéler une très belle thérapie pour ceux et celles qui ont une crotte sur le coeur avec la neige. Pour une fois qu’on est le boss de la neige et qu’on peut la faire “ervoler” comme on veut. Je me vois très bien en grande conversation avec le doux tapis blanc: “kin toi, pis kin toé !” Je pense que je serais bon.

Reste que le plus beau, ça doit être la petite sieste d’après-midi tout de suite après la randonnée !

Allez, bon ski, bonne glisse.

Cliquez ici pour consultez le répertoire des activités hivernales dans Vaudreuil-Soulanges et ici pour les fêtes et festivals hivernaux à venir dans la région.

Vous aimeriez louer une motoneige pour découvrir nos sentiers? Informez-vous ici.

Christopher C. Jacques

Christopher C. Jacques

Rédacteur dans la région depuis quelques années, Christopher est un véritable touche-à-tout; il peut même écrire sur le maquillage. Nerd sur les bords, il apporte son grain de sel à l'offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges!

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur