Calendrier

Le mois de l’archéologie

Le mois de l’archéologie
5 août 2018 à 10h à 17h

Tous les samedis et dimanches du mois d’août à compter de 10 h à 17 h, venez découvrir les vestiges du fort de Coteau-du-Lac!

Au lieu historique national de Coteau-du-Lac, des activités sous le thème de l’archéologie auront lieu tous les samedis et dimanches du mois d’août, soit les 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25 et 26 août.

Venez découvrir notre parcours archéologique en compagnie de nos guides passionnés et explorez les vestiges du Fort de Coteau-du-Lac. Initiez-vous ainsi à la vie de garnison militaire tout en ayant l’opportunité de prendre de magnifiques photos d’un site millénaire situé sur la rive du Saint-Laurent!

Grâce à nos tiroirs de l’histoire, voyagez à travers les siècles et découvrez des objets qui furent trouvés sur le site de Coteau-du-Lac! Vous en apprendrez davantage sur les différents groupes qui occupèrent ce lieu de passage obligatoire pour contourner les redoutables rapides de Coteau-du-Lac.

Vous vous sentez archéologue? Apprenez les rudiments du métier grâce à nos bacs ludiques où vous pourrez manier la truelle et le petit balai! Vous ferez ainsi des trouvailles d’objets uniques à Coteau-du-Lac! Jeune et moins jeunes, plaisir garanti!

Une surprise vous attend ! Ne repartez pas les mains vides ! Apprenti archéologue, vous n’êtes pas encore habilité à procéder à des fouilles officielles, mais vous pouvez exercer vos talents de mouleur-démouleur et repartir avec une reproduction d’un objet trouvé à Coteau-du-Lac par nos archéologues!

450 763-5631
308-A, chemin du Fleuve, Coteau-du-Lac, J0P 1B0
reservations.coteau@pc.gc.ca
Soyez de la partie

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur