Calendrier

Journées portes ouvertes du patrimoine religieux du Québec

Journées portes ouvertes du patrimoine religieux du Québec
13 septembre 2020 à 10h à 16h

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, en collaboration avec la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal est très heureuse de vous inviter aux Journées portes ouvertes du patrimoine religieux les 12 et 13 septembre.

Durant ces deux journées portes ouvertes, sous le thème, ouvrir, faire connaître, valoriser, l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal recevra les visiteurs de 10 h à 16 h pour des visites guidées. En complément à cette visite, la baladodiffusion créée par la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot en 2015 est accessible sur le site de la Fondation. https://www.fondationsjdc.org/baladodiffusion

Ceci est une opportunité pour les Québécois de s’approprier leur patrimoine religieux et de mieux connaître et apprécier ses multiples caractéristiques artistiques, historiques et architecturales.

Visitez la page Facebook des journées du patrimoine religieux du Québec. https://www.facebook.com/Journeesdupatrimoinereligieux

Par la même occasion, les portes du presbytère seront également ouvertes pour faire valoir le projet de revitalisation du site patrimonial développé en collaboration avec la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Société d’horticulture environnementale de l’île Perrot, la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Pour les visites intérieures, conformément aux règles de santé publique, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus et de façon générale, les visites se feront dans le respect des règles de santé publique visant à contrer la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). Toutes les activités offertes à la programmation sont gratuites.

De plus, les visiteurs auront la chance d’admirer l’exposition Contamination culturelle, une exposition collective d’art public présentée dans cinq lieux de la région de Vaudreuil-Soulanges, de juillet à décembre 2020 qui est présentement installée sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal et y sera pour tout le mois de septembre. Ce projet est une réalisation du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS).

Pour découvrir les artistes participantes et en savoir plus au sujet de ce projet, consultez le https://www.artculturevs.ca/contamination-culturelle.html


1, rue de l'Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, J7V 7P4
fsjdc.ndip@gmail.com
Soyez de la partie

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur