Blog

Une Saint-Valentin toute locale

Une Saint-Valentin toute locale
February 06 2020

Qui dit février dit Saint-Valentin. Niché au cœur de l’hiver, ce mois froid se prête parfaitement à accueillir la fête des amoureux: quoi de mieux pour qu’une soirée d’hiver, douce et tranquille, pour se rapprocher de celui/celle qu’on aime.

Il y a tant de manières de dire à quelqu’un “Je t’aime, je tiens à toi”. Parfois, un bon souper, une gentille attention ou une soirée en tête à tête passent le message à 100%. Par contre, pour ceux qui désirent sortir le grand jeu ou juste exprimer leur amour à l’extérieur des quatre murs de leur salon, je propose quelques idées pour célébrer la fête de l’amour, sans sortir de notre belle région!

Blogue ExploreVS - Une saint-valentin toute locale

Maisonnette d’antan de la Sucrerie de la Montagne

Dormir

Pour ceux qui veulent étendre les instants avec leur douce moitié jusqu’au lendemain, une escapade à l’hôtel est toujours une idée gagnante!

 

 L’Auberge des Gallant – Sainte-Marthe

Cette auberge est renommée pour la qualité de son hébergement tout comme celle de sa table. Elle offre différents forfaits et services permettant de se détendre et de décrocher de la routine. Soins beauté, souper gastronomique et promenade dans un décor enchanteur vont ravir tous les sens!

L’Auberge Willow Inn – Hudson

Une auberge magnifique au décor paisible du lac des Deux Montagnes. J’aime l’ambiance tout intime de cette magnifique auberge. On s’y sent à la maison, tout en étant traité aux petits oignons!

Les maisonnettes d’antan de la Sucrerie de la montagne – Rigaud

Une nuit dans ces coquettes maisons typiques est une expérience unique. Avec leurs charmes rustiques, leurs cousins en macramés et leurs meubles en bois rond, on a vraiment l’impression d’avoir voyagé à travers le temps. La Sucrerie offre à ses visiteurs différents forfaits selon les goûts et les besoins de sa clientèle!

Cliquez ici pour plus de suggestions d’hébergement dans Vaudreuil-Soulanges

Blogue Explore VS - Une saint-valentin toute locale

Manger et prendre un verre

Le plan comporte plus un agréable tête à tête devant une bonne assiette ou un verre ? Heureusement que la région regorge de bonnes tables pour tous ces moments à passer les yeux dans les yeux.

 

El Hornello – Vaudreuil-Dorion

J’ai toujours associé la cuisine italienne aux sorties romantiques, allez savoir pourquoi! Et le meilleur restaurant italien est sans conteste El Hornello. Sa pizza cuite dans un four à bois est un vrai régal!

Le Balnéo – Ile-Perrot

Un resto-bar original et branché vous attend, avec sa cuisine raffinée et sa surprenante carte de cocktails. Que ce soit pour le repas ou pour un verre, l’endroit ne vous laissera pas indifférent!

Olivia – Vaudreuil-Dorion

Olivia, c’est la manière chic et épurée de découvrir nos produits du terroir. Le chef propose, en plus du menu à la carte, des surprises inspirées de la saison. C’est toujours un plaisir que de manger là-bas!

Cliquez ici pour plus de suggestions restos dans Vaudreuil-Soulanges

Blogue ExploreVS - Une saint-Valentin toute locale

Sortir

Enfin, pour ceux qui ne veulent varier du traditionnel « package » “Fleurs-Chocolats-Resto”, il est toujours possible d’improviser une activité originale qui sort des sentiers battus.

LA MEZ – Vaudreuil-Dorion

Pour les amoureux d’arts, la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil offre durant tout l’hiver une exposition pour le moins originale: un artiste en résidence. Chaque fin de semaine, un artiste de la région propose des ateliers créatifs. Un excellent moyen d’exprimer son côté créatif, de partager et de découvrir de nouveaux talents.

PARC DES ÉPERVIERS – Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

Une idée géniale pour les amoureux de plein air et de nature. Après le patinage sur l’étang, on finit la soirée en tête à tête devant un feu de bois hivernal. N’oubliez pas le thermos de chocolat chaud!

VIGNOBLE CÔTE DE VAUDREUIL – Vaudreuil-Dorion

Il est vrai qu’actuellement, ils n’offrent pas d’activités particulières avant le retour du printemps. Mais il est toujours possible de visiter leur boutique-musée et de déguster sur place afin de découvrir leurs produits. Surtout, n’oubliez pas de les suivre, ils offrent en saison toute sorte de belles découvertes pour les tous épicuriens et les amateurs de bon vin! En attendant, vous pourrez toujours siroter une de leur magnifique bouteille en bonne compagnie.

Pssst… La Saint-Valentin, c’est génial. Mais il ne faut pas oublier de célébrer l’amour et la tendresse durant toute l’année, à travers différents moments doux. Alors, je vous conseille de garder cette page pas trop loin, au besoin!

 Bonne soirée les amoureux/amoureuses!

Cliquez ici pour plus de suggestions sorties dans Vaudreuil-Soulanges

Geneviève Bédard

Geneviève Bédard

Passionnée d’art, de culture et de lecture, Geneviève fait son bonhomme de chemin dans le monde du blogue. Collaboratrice pour différentes plateformes web, elle jase émotions, parentalité, environnementalisme et culture avec ceux qui la lisent. Elle est également amoureuse de sa région et des trésors qui s’y trouvent. Sa grande curiosité la pousse à l’explorer à chaque occasion et elle aime partager ses découvertes.

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites