Blog

3 visites rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été

Photo : Le Sablon
3 visites rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été
July 17 2017

Quand l’été vous sourit et que les journées sont chaudes, il n’y a rien de mieux qu’un plan d’eau pour se rafraîchir. Pour profiter des températures estivales, on vous propose 3 incontournables à visiter, sans réservation nécessaire.

Plage Saint-Zotique

Bordée d’une étendue de sable fin, la plage Saint-Zotique séduit par son ambiance festive et familiale, aux abords du Lac Saint-François. Que ce soit pour vous prélasser au soleil, vous baigner en sécurité sous les regards des sauveteurs, pique-niquer ou louer des pédalos, c’est une excellente place pour se détendre. De plus, on y offre des cours de natation pour petits et grands, ainsi que des aires de jeu et des pataugeoires. Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau?

Le Sablon

Idéal pour combiner baignade et d’autres activités nautiques et de divertissement, Le Sablon est un petit oasis à découvrir. Laissez-vous flatter par les eaux du lac, caché au coeur d’un plateau de sable. Les jeunes seront ravis, car en plus des aires de jeu qui leur sont offerts à Sheriff Ville (site adjacent), vos y trouverez des activités variées pour toute la famille: tire à l’arc, pédalos, corde a tarzan et bien plus encore. Pour faire baisser la température, on se donne rendez-vous au Sablon!

Centre Nautique NDIP

Situé à proximité du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le Centre Nautique de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot est la destination parfaite si vous voulez profiter des beaux paysages de la région en toute tranquillité. Vous pouvez y louer des kayaks ainsi que des planches de SUP. Pour encore plus d’aventures, n’hésitez pas à passer visiter son voisin d’à côté. Allez-y en gang, et n’oubliez surtout pas votre crème solaire!

 

 

Mélanie et Rebecca - Agentes 2017

Mélanie et Rebecca - Agentes 2017

Mélanie et Rebecca sont les agentes touristiques en charge de l'opération du Relais d'information touristique de L'Île-Perrot pour la saison 2017. Au courant de l'été, elles rédigeront de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites