Blog

L’été dans Vaudreuil-Soulanges : Découvrir Sandy Beach en famille

L’été dans Vaudreuil-Soulanges : Découvrir Sandy Beach en famille
June 26 2019

On va se le dire: on es-tu ben dans notre coin! J’en ai eu une autre preuve dans les derniers jours.  J’écris ces lignes à peine quelques heures après la conclusion de la première longue fin de semaine de l’été, gracieuseté de la Saint-Jean-Baptiste​/ la fête nationale/ la fête du Solstice. Quelle fin de semaine ce fut!

Après trois jours bien remplis au Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, nous (nous étant synonyme de Madame) avons décidé d’aller passer un peu de temps à un endroit unique dans la région: Sandy Beach à Hudson. Je n’en surprendrai pas beaucoup en rappelant que pour moi une journée relaxante a beaucoup à voir avec un sofa bien moelleux, des films ou encore de la lecture. Qu’à cela ne tienne, je me suis dit que j’allais aller nourrir quelques maringouins. Je suis de même, trop altruiste.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, Sandy Beach est une petite plage gratuite à laquelle on accède en traversant une zone boisée (appelée aussi le garde-manger des maringouins). Voir ma progéniture jouer dans l’eau peu profonde avec des morceaux de bois et des grosses roches m’a rappelé tant de souvenirs de jeunesse, de la vie avant que les écrans ne l’envahissent.

Comme la fois où on a décidé de creuser dans un champ et on est tombé sur des ossements de chevaux; les cabanes qu’on se construisait dans les arbres; les tours de vélos vers nulle part en particulier; mon cousin qui court après mon frère pour lui faire embrasser un têtard. De beaux souvenirs quoique j’ai certainement perdu un peu d’ouïe cette journée avec les cris de mon frère qui a encore peur des coccinelles, je crois…!

Juste des enfants qui explorent, qui s’amusent avec ce qui les entoure, sans directives et sans se poser de question. Tout d’un coup, les moustiques et le sable étaient un peu plus supportables. Oui, je déteste le sable…!

À côté de la maison

J’ai aussi réalisé à quel point nous sommes choyés dans le coin en matière d’attraits et d’exploration. Que ce soit Sandy Beach, la Plage de Saint-Zotique, celle du Sablon pour ceux qui veulent se rafraîchir, le Mont Rigaud pour les amateurs de randonnées, les pistes cyclables pour ceux qui aiment le trouble, euh le vélo, Arbraska pour les gens qui n’ont pas le vertige (pas moi!) ou encore le Centre Notre-Dame-de-Fatima pour le plein air, les résidents de Vaudreuil-Soulanges peuvent être dépaysés en moins de 15 minutes de voiture.

Tout ça, en ayant une manifestation culturelle tout près avec le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion. Quelle autre région peut se targuer de pouvoir compter sur tout cela?

Je vous lance un défi estival: profitez de l’été qui commence pour vous lancer à l’exploration de la région et découvrir un nouveau ​spot.
Je suis sûr que, comme moi, vous vous direz: “on es-tu ben dans le coin!”.

Bonne exploration!

Christopher C. Jacques

Christopher C. Jacques

Rédacteur dans la région depuis quelques années, Christopher est un véritable touche-à-tout; il peut même écrire sur le maquillage. Nerd sur les bords, il apporte son grain de sel à l'offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges!

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites