Blog

Les fêtes d’enfants sans se casser la tête!

Les fêtes d’enfants sans se casser la tête!
October 23 2019

J’ai une loi non écrite avec mon moi-même : je refuse de faire des fêtes d’amis à mes enfants avant qu’ils soient d’âge scolaire. Plate la mère, non? Je me dis que ça viendra bien assez vite et que là, il faudra rivaliser avec la fête super cool d’un p’tit ami. Mais… Non! En fait, ce n’est pas comme cela que je me sens parce que je vous dirais qu’après avoir donné dans le « un peu exagéré », j’y suis allée mollo cette année pour la fête de mes gars.

J’ai combiné la fête de mes trois gars qui sont nés en été. J’ai mis des jeux d’eau extérieurs que nous avions déjà. J’ai invité les amis de 13 h à 16 h (pas de lunch à gérer, juste des grignotines ben santé. Pour ma défense, il y avait du melon!) On a fait faire des cupcakes, mais les enfants auraient pu les décorer eux-mêmes, parce qu’une boîte de Duncan Hines pré-mélangé, c’est siiii bon! Et finalement, une pinata remplie de bonbons. Pas de cadeaux pour mes gars, ils avaient été avertis que juste la famille leur apporterait à leur fête. C’est tout!

MAIS, des fois, ça ne nous tente pas de gérer cela à la maison (allô! le ménage). Alors, dans la région, il y a plein d’options vraiment le fun pour tous les budgets.

Les classiques qui font fureur

Woohoo_centre_amusement

Le Woohoo ou le Zig Zag Zoo , tous les deux situés à Vaudreuil, sont des classiques indémodables. Vos enfants sauteront de joie et leurs petits invités aussi. Attention! Surdose de décibels garantie! Pour vrai, c’est super bien aménagé pour les fêtes. Un no brainer comme on dit. Ils ont des forfaits qui incluent l’entrée, le gâteau, la salle privée, la vaisselle, la nourriture, etc. Vous pouvez voir sur leur site Internet tous les détails pour planifier une fête de feu à votre enfant, et surtout, mais surtout, ne pas vous casser la tête. Et je mets ici une petite parenthèse parentale : si vous êtes invités à une fête dans un de ces endroits, ne tardez pas trop à confirmer votre présence et n’ajoutez pas à la dernière minute le frère ou la sœur. C’est pas correct pour les parents du fêté.

Pour prendre l’air tout en s’amusant

Mon garçon a été à une fête au Village Arbre en ciel à Rigaud cet été et j’ai ADORÉ! Mais quelle belle idée! Même si c’était jour de canicule, comme le tout est en forêt, c’était frais donc parfait pour les enfants. Le site est bien aménagé, les aires de jeux sont adaptées pour les enfants de tous âges et, le meilleur, ça les pousse à se dépasser.  Cette section, qui fait partie d’Arbraska à Rigaud, ne nécessite pas que les adultes montent dans les arbres parce que ce n’est pas le fameux parcours dans les arbres et j’ai trouvé génial. De plus, un petit air de pique-nique est réservé pour la fête et on peut apporter le lunch, le gâteau et les cadeaux. Si vous êtes un peu paresseux, ils peuvent s’occuper du lunch moyennant un frais supplémentaire.  Je songe fortement à fêter mes gars à cet endroit l’année prochaine, parce que l’été, c’est fait pour jouer dehors (mais c’est ouvert d’avril à octobre, pour ceux qui sont nés au printemps ou l’automne).

Pour vos grands ados

Montreal_Skeet_Club

Qui a dit qu’on ne peut pas faire une fête d’amis à nos ados sans qu’ils roulent des yeux? On les sort et on s’en va au Montreal Skeet Club. J’ai découvert cet endroit, situé à Les Cèdres, lors du lancement de la saison estivale d’ExploreVS. C’est quoi ce club? C’est un endroit où on tire professionnellement au pigeon d’argile. Dans une optique récréative, j’ai bien aimé mon expérience de tir. On y offre des forfaits pour les fêtes, pour les 12 ans et plus, mais les enfants en bas de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Vous aurez accès à une équipe de professionnels pour vous guider, la salle pour votre lunch (que vous pouvez apporter ou qu’ils peuvent fournir) et une super vue sur la zone de tir. Même le Canadien de Montréal y est allé pour son team building pré-saison! Le club est ouvert à l’année! Une fête extérieure en hiver, pourquoi pas?

Pour vos “pas encore ados” mais presque

Votre enfant a plus que 8 ans? Je vous suggère le Warzone Paintball à Rigaud. Vous avez des doutes, parce que des balles de paintball, ça fesse fort? Et bien, ils ont un forfait faible impact! Cool, hein? Les fusils sont plus légers et l’impact des balles réduit. Le forfait inclut l’entrée pour 12 joueurs, les balles, 2 heures de jeux et l’équipement complet. C’est ouvert les samedis et dimanches dès 8 h 30 et en semaine sur réservation (une journée pédagogique par exemple = moins de gens et aussi un rabais sur les groupes en semaine). Définitivement dans ma liste quand mes trois garçons seront en âge!

Je vous ai donné brièvement quelques endroits, mais il y a plusieurs autres options dans la région :  faire ça dans un parc, aller au cinéma, votre cour arrière… Gardez en tête que ça n’a pas besoin d’être compliqué pour que vos enfants s’amusent.

Audrey Besner

Audrey Besner

Rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites