Blog

Célébrer la fête des Mères à Hudson

Célébrer la fête des Mères à Hudson
May 08 2019

Le début de printemps a été difficile pour les gens de la région. Est-ce que mai apportera un petit peu de répit pour toutes ces familles éprouvées? Je le souhaite de tout cœur. Un peu plus de soleil, un peu plus de chaleur et moins d’eau pour l’amour du ciel!

Malgré tout, la vie continue et très bientôt, nous allons célébrer une femme très importante dans nos vies : notre maman. Pour certains, elle est un pilier et pour d’autres, une meilleure amie. Pour plusieurs elle est le noyau familial, comme la mienne. Un point d’ancrage qui perpétue les traditions, donne de l’amour inconditionnel et transmet son savoir de mère en fille et/ou fils.

J’ai une relation privilégiée avec la mienne et je me trouve chanceuse. Mes fils adorent leur grand-mère, ils la voient dans leur soupe! Chez mes parents, c’est encore chez moi, car mes parents ont ce don de nous faire sentir toujours à la maison.

Même s’il ne devrait jamais avoir de moment pour dire qu’on les aime, car nous devrions le faire à chaque jour de notre vie, prenons tout de même cette occasion pour souligner les personnes exceptionnelles qu’elles sont.

Vous manquez d’idées? Voici quelques inspirations de ma ville voisine, Hudson.

S’arrêter un moment

Que ce soit pour découvrir une petite boutique charmante ou s’arrêter quelques instants pour savourer un bon café, allez faire un tour chez Mikko espresso et boutique. J’adore cet endroit, la vibe. Les clients se connaissent, le personnel prend le temps de faire la jasette tout en faisant de l’excellent café. Si vous voulez gâter votre maman, la boutique regorge de superbes trouvailles. Je m’y suis procuré un manchon en laine pour ma tasse à café : écolo et réutilisable, on aime! (La boutique en ligne a vraiment beaucoup de choix si jamais vous ne pouvez pas vous déplacez).

Et tant qu’à être à Hudson, profitez donc d’une promenade sur la main. Il y a plusieurs boutiques où vous pourrez dénicher quelques petits trésors qui feront plaisir à votre maman.

Observer la nature

Votre mère adore la nature? C’est le moment de lui faire découvrir le centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir. Ce centre s’occupe des oiseaux blessés, malades ou orphelins afin de leur donner les soins nécessaires pour éventuellement les relâcher dans la nature le moment venu. La visite se fait autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur dans la voilière. Il y également des sentiers pédestres juste à côté du centre. Le samedi 11 mai, en collaboration avec le Club ornithologue de Vaudreuil-Soulanges, Le Nichoir présente une activité d’initiation à l’observation d’oiseaux sur les Sentiers de l’Escapade à Rigaud.

Pour bien finir la journée

Je vous suggère le très délicieux restaurant apportez votre vin, le Carambola, mené par des mains de maître : les deux frères, Reid and Ryan Young.  Faites une surprise à votre mère et invitez le reste de la famille à se joindre à vous. Le restaurant est petit, je vous suggère d’appeler pour réserver votre place. Le menu est varié, gastronomique et priorise les aliments locaux, des artisans et des fermes du coin. Pour ceux qui aimaient l’ancienne formule tapas du restaurant qui n’est plus, ne vous inquiétez pas, ce que propose les deux chefs reste dans l’esprit de partage.

Je vous souhaite de passer de bons moments avec votre mère. Chérissez-la, elle le mérite bien.

 

Bonne fête des Mères à toutes! 

Audrey Besner

Audrey Besner

Rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites