Calendar

Journées de la culture au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal

Journées de la culture au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal
September 29 2019

En collaboration avec la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Société d’horticulture environnementale des villes de l’Ile Perrot, différents aspects du projet de revitalisation du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal seront présentés sous forme de kiosques dans le presbytère. De plus, une partie de la collection privée de poupées anciennes de Madeleine Léger a été montée en exposition dans le petit salon du presbytère. À voir absolument! Une hémérocalle sans nom a été choisie comme fleur emblème du site patrimonial. Venez voter pour un des trois noms proposés.

Ouvert le vendredi 27 septembre sur invitation de 18 à 21 h (organismes et associations culturelles et communautaires de la région)

Ouvert au public le samedi 28 septembre de midi à 16 h et le dimanche de 12 h à 18 h

L’église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal

Ouverte pour des visites guidées le samedi de midi à 16 h et dimanche de midi à 18 h

Samedi, l’orgue Casavant de l’église résonnera de ses plus belles notes à compter de 16 h 45 et tout au long de la messe de 17 h.

Deux spectacles

Samedi 28 septembre 14 h entrée libre

Le théâtre de la Chapelle présente la pièce « Les bons esprits sont libérés…. à la chapelle! »

C’est avec grand plaisir que le 28 août dernier nous avons appris que le Théâtre de la Chapelle avait été choisi parmi les coups de cœur de la 23e édition des Journées de la culture par sa qualité et son originalité. Tout un honneur pour Daniel Bertolino et Shantal Nicole ainsi que Stève Vies, comédien et toute l’équipe de réalisation.

Dimanche 29 septembre 2019 14 h à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal entrée libre.

Samajam présente un spectacle interactif « Brazilia » un trio de musiciens animateurs avec baguettes et tubes musicaux. Énergisant pour toute la famille!

La FPSJDC remercie la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal pour sa collaboration dans la mise en place de ces activités qui sont réalisées grâce au soutien financier de Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. Merci aussi au député Peter Schiefke de Vaudreuil pour son appui auprès de nos deux guides sur le site patrimonial

fsjdc.ndip@gmail.com

514 453-5662
1, rue de l'Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, J7V 8P4
www.fondationsjdc.org
Be a part of it

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites