Blog

Dormir au bas des pistes du Mont Rigaud. C’est maintenant possible!

Dormir au bas des pistes du Mont Rigaud. C’est maintenant possible!
January 09 2020

Ce qui manquait grandement à la seule montagne de ski de la région, le Mont Rigaud, c’est de l’hébergement directement sur les lieux. C’est chose du passé, car le Mont Rigaud offre maintenant un service d’hébergement vraiment cool (c’est le cas de le lire) les Coolbox.

Dormir au bas de pistes du Mont Rigaud? C’est maintenant possible!

Coolbox, c’est quoi au juste? Vous en avez peut-être entendu parler dernièrement dans les médias, mais c’est un concept d’hébergement vraiment original en nature qui permet d’apprécier le confort d’un hôtel tout en ayant l’impression de faire du camping (de luxe, disons-le) en plein hiver.

« Ceci ouvre de nouvelles possibilités à nos réguliers, » nous dit Charles Jolicoeur-Côté, directeur général du Mont Rigaud. « Et aux nouveaux venus qui peuvent transformer leurs journées de ski en une destination vacances. »

Dormir au bas de pistes du Mont Rigaud? C’est maintenant possible!

Au total, il y a cinq cabines sur le site et elles sont prêtes dès maintenant à louer!

Sur le site Web du Mont Rigaud, on nous explique que les Coolbox sont dotées d’une cuisine et d’une salle de bain avec douche et toilette et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes grâce à leur lit superposé double et leur divan-lit.

Pour une nuitée du dimanche au jeudi, on parle d’un tarif à partir de 149$ et le vendredi et le samedi, à partir de 225$. Parfait pour la famille ou un week-end entre amis.

Cela fait longtemps que vous songiez à essayer le ski ou la planche à neige? Saviez-vous que le Mont Rigaud est l’endroit par excellence pour débuter ces sports. Jumeler votre billet de descente avec une ou plusieurs nuitées dans les Coolbox et l’expérience hivernale sera complète!

Dormir au bas de pistes du Mont Rigaud? C’est maintenant possible!

J’habite dans la région et j’avoue que le concept me charme! Les Coolbox sont ingénieuses, utilisent des panneaux solaires et un système électrique hybride et ont une durée de vie d’environ 40 ans : dans une optique écologique, j’adore ça!

Un bel ajout au Mont Rigaud qui saura certainement attirer les gens venus de loin, mais aussi nous, gens de Vaudreuil-Soulanges! Une belle initiative pour le tourisme local.

*Traduction libre. Source : https://montrealgazette.com/travel/hotel-intel-mont-rigaud-installs-coolbox-slope-side-lodging

Audrey Besner

Audrey Besner

Rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites