Blog

3 endroits où faire les vendanges dans Vaudreuil-Soulanges

3 endroits où faire les vendanges dans Vaudreuil-Soulanges
September 06 2018

Seul, entre amis ou en famille, venez vivre un moment privilégié en participant à une étape importante dans la fabrication du vin : les vendanges. Vous partagerez ensemble une journée vraiment unique marquée par le plaisir et qui sera complétée avec du bon vin d’ici et un bon repas! Alors, chaussez vos souliers ou bottes selon la température, apportez votre chapeau, vos gants, vos lunettes de soleil et votre crème solaire et venez tout sourire à la rencontre de nos vignerons!

 

Vignoble Côte de Vaudreuil

Serge, Christiane et leur équipe vous accueillent dans leur domaine magnifique où vous attendent 20 000 pieds de vigne. Cet environnement habité par la musique classique et les arts est situé a deux pas de Montréal, à la convergence des autoroutes 20, 30 et 40 sur une petite côte dans la ville de Vaudreuil-Dorion.

La participation aux vendanges est ouverte à toute personne pleine d’énergie. Une réservation est nécessaire pour bien planifier les groupes. Au cours de cette journée, le repas du midi avec vin vous sera offert et, à la fin de la journée vers 16 h 30, les propriétaires vous offriront une bouteille de vin comme souvenir de cette belle journée et surtout en guise de remerciements.

 

Prix : Gratuit

Dates (mises à jour) : Dernière période prévue pour les vendanges soit samedi le 22 septembre jusqu’au mardi le 25 septembre.

Inscription requise : Il suffit d’envoyer vos disponibilités par courriel ou sur Facebook. Important d’inscrire votre nom, coordonnées, date que vous désirez venir récolter et le nombre de participants.

Courriel : vaudreuil.vignoble@yahoo.ca

Visitez leur page Facebook.

Pour plus d’information :  vous pouvez, en plus de communiquer avec eux par courriel ou sur Facebook, les contacter par téléphone au 450 424-1660.

 

 

Vignoble Le Bourg des Cèdres

Benoit et Nancy, sympathique couple, vous attendent à leur vignoble inspiré par l’histoire. Il est situé aux abords du fleuve Saint-Laurent sur les terres qui bordent la plus vieille maison de la municipalité des Cèdres. Venez découvrir l’histoire de notre région à travers l’appellation de leurs produits.

La saison des vendanges est officiellement ouverte au Bourg des Cèdres depuis le 2 septembre et se poursuivra tous les weekends jusqu’au 22 septembre. Une réservation est nécessaire pour bien structurer les journées. Cette activité comprend un dîner pour ceux qui passeront la journée avec le groupe. Les journées débutent à 8 h 30 et finissent autour de 17 h selon le nombre de participants et la quantité de raisins. Suivre leur page Facebook pour tout changement à l’horaire en raison de la température.

 

Prix : Gratuit

Dates (mises à jour) : Dernière chance samedi le 22 septembre

Inscription requise : Il suffit d’envoyer vos disponibilités en message privé sur Facebook. Important d’inscrire votre nom, coordonnées, date que vous désirez participer et le nombre de personnes présentes.

Courriel : Info@lebourgdescedres.com

Visitez leur page Facebook.

Pour plus d’information :  vous pouvez, en plus de communiquer avec eux par courriel ou sur Facebook, les contacter par téléphone au 514 318-2325.

 

 

Vignoble de Pomone

Sylvie et Sylvain vous attentent dans leur univers de pur bonheur et de passion. Ce tout nouveau vignoble de la région est situé à Coteau-du-Lac. Son nom, Vignoble de Pomone, signifie déesse des petits fruits et est donc l’endroit par excellence pour la cueillette de raisins, d’asperges, de fraises, de pommes et de framboises.

À partir du 15 septembre, ce sont les vendanges au Vignoble de Pomone. L’expérience d’une journée au vignoble comprend le dîner et plus encore, le souper aussi… avec notre traditionnel méchoui! S’il pleut, l’activité est remise au lendemain.

 

Prix : Gratuit

Dates (mises à jour) : 22 septembre (complet), 29 septembre

Inscription requise : Simplement, envoyez en message privé sur Facebook. Important d’inscrire votre nom, coordonnées le nombre de participants. Suivez-les sur Facebook la veille en cas de changements.

Courriel : sylvie.bissonnette@vignobledepomone.ca

Visitez leur page Facebook.

Pour plus d’information :  vous pouvez, en plus de communiquer avec eux par courriel ou sur Facebook, les contacter par téléphone au 514 929-3166.

 

Que les vendanges commencent, que les grappes tombent et que le vin coule à flots!

Allez vivre la vie d’un vigneron, le temps d’une journée et peut-être deux et même trois!!!

 

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites