Blogue

Coup de coeur de l’équipe tourisme : boutiques spécialisées

Coup de coeur de l’équipe tourisme : boutiques spécialisées
11 octobre 2018

Marianne : Boutique Pure Art

Les gens qui me connaissent le savent, j’ai toujours froid! Mais surtout, je « tripe » sur les doudous, les couvertes, les pulls et toute autre chose qui est doux et qui réchauffe.  L’automne, mon choix de gâterie est souvent synonyme de réconfort. Cette année, je me dirige vers la boutique Pure Art de Hudson. Cette boutique est située au cœur du village de Hudson (c’est déjà une sortie plaisante avant même de rentrer dans la boutique!) et propose une sélection de produits divers (vêtements, décoration, artisanat) d’approvisionnement équitable! Ça, ça fait du bien! Pure art est une fondation de charité Canadienne offrant toit, éducation et soins de première ligne au Pérou, en Tanzanie et au Népal. Le personnel y est sympathique et de bon conseil. Bref, se gâter et faire une bonne action en même temps, quoi de plus satisfaisant!

 


Nathalie : Mémoires d’Évelyne

L’automne est aussi synonyme de noirceur et soirées plus fraîches qui se pointent. Comme je suis plutôt casanière, je cherche à me faire plaisir et me gâter pour éviter la déprime du mois de novembre. En roulant vers Saint-Lazare, j’ai découvert Les Mémoires d’Évelyne. Quand j’y suis entrée, mes yeux n’en pouvaient tout simplement plus… Il y a tellement d’idées cadeaux pour la maison ou pour un être cher que je ne savais plus où regarder. Bon! J’ai dû me ressaisir un peu et mon choix s’est arrêté sur des ateliers Chalk Paint d’Annie Sloan qui auront lieu le 3 ou le 24 novembre prochain! Quelle bonne décision puisqu’en en assistant aux ateliers, je pourrai réaliser une pièce qui m’apportera satisfaction, embellira mon décor tout en oubliant la noirceur et la fraîcheur automnale. Quelle belle trouvaille qui réchauffera mon coeur! Ne trouvez-vous pas?

 


Caroline : Le Barrel Box

barrel box boutique bière

Pour moi l’automne est synonyme d’anniversaires puisqu’un grand nombre de mes proches sont nés dans cette saison. Dans mon désir de toujours offrir un cadeau spécial, local et nouveau, je suis continuellement à la recherche d’une boutique où je dénicherais « letruchotquifaitdesjaloux ». Dernièrement, c’est à la boutique Barrel Box de L’Île-Perrot que j’ai été comblée. C’est une sympathique boutique où on y trouve une très grande variété de bières de microbrasseries québécoises. Les proprios, Christian et Martin, offrent un service conseil personnalisé hors du commun. Mon coup de cœur est sans aucun doute les kits à apporter de dégustation d’accords bières et fromages, génial pour un cadeau d’hôte ou d’hôtesse pour les temps des fêtes qui approche. Pour les mordus de bières de microbrasseries, vous serez content de savoir que la boutique est l’unique épicerie spécialisée en barils de bière de microbrasserie en fût au Québec. Alors, je lève mon verre à tous ceux qui choisiront la boutique Barrel Box pour se gâter ou gâter leurs proches cet automne. J’achète local et vous?

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur