Blogue

Coup de cœur de l’équipe tourisme : restaurants pour la Saint-Valentin

Coup de cœur de l’équipe tourisme : restaurants pour la Saint-Valentin
08 février 2018

Tout au long de l’année, l’équipe tourisme vous fera découvrir de petits bijoux de la région de Vaudreuil-Soulanges sous forme de chronique coup de coeur.

Avec la Saint-Valentin qui approche, voici des idées de restaurants selon votre situation amoureuse. Nous avons la suggestion pour que votre cœur s’emballe lors de cette journée spéciale!

Soirée de feu avec ta nouvelle flamme!
Être célibataire, ça a plusieurs avantages… Mais à la Saint-Valentin, ce n’est pas facile. On a beau dire que cette fête est quétaine et hypercommerciale, on se sent un peu mal de rester seul à la maison, mais d’un autre côté, dès qu’on sort on voit des couples partout et ça peut, disons-le, nous affecter un peu. C’est pourquoi, bien décidée à passer une Saint-Valentin de célibataire « le fun », j’ai opté pour le Château du Lac à Hudson, parce que j’adore l’ambiance qui y règne et parce que ce n’est pas trop épeurant de s’y présenter seule. Coup de théâtre, j’ai finalement une « date » pour la Saint-Valentin! J’allais changer mes plans, mais comme la vie fait bien les choses, j’ai appris cette semaine que le Château du Lac fait un spécial Saint-Valentin avec le Cozy Café! WOW! Le nom de l’événement : « Fifty shades of Red », dans le cadre de leur Wine not Wednesdays… Avec un nom comme ça, ça promet!

Petits plats et délice sucré pour réparer les cœurs brisés
Pour une fille récemment séparée, l’idée de me cuisiner un repas avec plein de beaux petits cœurs me rend folle. Quand tu as cuisiné pour 4 personnes pendant des années et que là, tu dois cuisiner pour toi-même… la motivation n’est pas au rendez-vous. Je vous jure, je l’appelle souvent, mais elle ne revient pas… On dirait que j’ai le mauvais numéro! Alors, me faire plaisir à la St-Valentin, c’est me procurer des mets à emporter… Cette année, j’opterai pour le confort de mon salon, devant mes émissions favorites en rattrapage et dégusterai un succulent «mac & cheese» du BistrO à Vaudreuil-Dorion, mais surtout j’ajouterai à ma facture un de leur pot de gelato maison!

Ricetta perfetta per amore
Le restaurant Del Fiacco, petit coin de l’Italie au cœur de Rigaud, est l’endroit idéal pour un souper tête-à-tête. L’atmosphère feutrée et intime est tout indiquée pour permettre de décrocher un instant et se retrouver. Édith et Giovanni, les propriétaires (et amoureux!), proposent un menu qui est toujours à la hauteur de nos attentes, en plus d’être servi avec délicatesse.  Réservez maintenant et vous ne serez pas déçus!

L’amour célébré au déjeuner
La Saint-Valentin ça se fête aussi en famille! Par contre, faire un souper spécial un soir de semaine (le 14 février, c’est mercredi cette année!), ce n’est pas nécessairement évident entre une pratique de gym, la révision des leçons, les bains et la préparation des lunchs! C’est pourquoi, avec ma petite famille, on prévoit plutôt un bon brunch au courant du week-end. On a arrêté notre choix pour La Basse Cour à Les Coteaux. L’ambiance décontractée et chaleureuse est idéale pour les familles. Le décor à la fois rustique et urbain plaira aux parents, tandis que le mur de type ardoise fera la joie des enfants qui pourront s’amuser pendant que les grands sirotent un bon café. On aime leur menu pour enfants abordable (au déjeuner 4 choix à 5,95 $) et leurs classiques réinventés!

 

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur