Blogue

Conseils de nos commerçants – Suggestions pour la relâche

Conseils de nos commerçants – Suggestions pour la relâche
23 février 2018

Quels sont vos plans pour la relâche scolaire ?  Activités extérieures, visiter de la famille ou de musées?

Peu importe, l’important c’est de vous amuser. Alors pour le faire en étant bien préparer voici quatre petites astuces d’Angélique Leroux-Bourdon, propriétaire de la boutique Pure Pommette.

1- Le portage : Si vous devez vous déplacer avec toute la marmaille, peut-être manquerez-vous de main? Dans ce cas un porte-bébé/enfants sera une alternative pour bien rapatrier la meute. Peut-être ne voudrez-vous pas en acheter un pour l’occasion ou bien un 2e porte-bébé serait pratique uniquement pour une journée ou la semaine. Saviez-vous que Pure Pommette offre la location de différents types de porte-bébé à la journée, à la semaine ou au mois. Passez en boutique pour en faire l’essai ou en réserver un.

2- Sac de voyage/activité : J’adore les sacs à dos de voyage de l’entreprise Good Little Company. Le contenu de ces sacs est basé sur l’art, la créativité et l’apprentissage, ils incluent des produits innovants et éducatifs qui garderont les enfants amusés pendant des heures sur un avion, train, bus ou voiture, ou pendant une aventure familiale proche ou lointaine! De plus il reste suffisamment de place pour y ajouter les items chouchous de vos touts petits lors de vos expéditions, que ce soit une doudou, un pyjama ou autre. Chaque sac à dos contient des produits bilingues, approprié à la catégorie d’âge et de qualité.  Disponible pour les : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans, pour garçon ou pour fille.

3- Cache-oreille ou coquille antibruit :  Si vous prévoyez des activités bruyantes lors de vos activités avec les enfants, n’oubliez pas de protéger leurs oreilles des bruits. Que ce soit des feux d’artifice, une balade en motoneige ou un spectacle, les cache-oreilles sont d’une grande importance pour la protection des oreilles sensibles des plus petits.

 4- Crème/ baume pour le visage :  Le coup de cœur de notre clientèle pour la protection des joues tout petits, le baume protecteur Croque Pommette de Pissenlit et coccinelle. À base de beurre de karité, il saura prendre soin des joues rougies par les journées de plaisir hivernal.

***

Pour profiter pleinement d’une belle journée d’activités extérieures, Christine Grenier, propriétaire du magasin de produits naturels Vert Essentiel vous recommande cette liste d’essentiels, simple à se souvenir.
– apporter de l’eau et des collations, afin de soutenir le corps en énergie;
– porter des lunettes solaires afin de protéger la vue et de contrer les éblouissements;
– appliquer une protection solaire sur les parties exposées. Le soleil étant réfléchi par la neige l’hiver et par l’eau, le sable l’été ainsi que par d’autres éléments, tels que le vent, les matériaux, etc.

Les dommages dus au soleil sont cumulatifs toute une vie. Pourquoi prendre le risque d’en payer le prix?
Dans le domaine des protections solaires, deux options sont offertes : l’écran chimique et l’écran physique, appelé aussi écran minéral. Tous connaissent bien le premier, mais il y a beaucoup de préjugés concernant le deuxième. Un écran physique ou minéral veut simplement dire qu’il crée une barrière sur la peau, pour refléter les rayons solaires nocifs. L’oxyde de zinc et le dioxyde de titanium, inoffensifs s’ils ne sont pas en nanoparticules, crée cet effet blanchâtre. Mais les fabricants ont bien travaillé ces dernières années et nous offrent maintenant un produit facile à appliquer, sécuritaire si on souffre d’allergies et vraiment protecteur. Plus de raisons de s’en passer! Demandez à les essayer et vous verrez la différence. Passez en magasin pour plus de détails ou visitez la boutique en ligne bientôt disponible.

Profitez bien de vos activités, avec plaisir et sérénité!

 

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur