Blogue

Communiqué de presse – Le théâtre de la chapelle de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

Communiqué de presse – Le théâtre de la chapelle de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal
14 juin 2019

Le théâtre de la Chapelle pour la 8e année consécutive présente « Les bons esprits sont libérés….à la chapelle! »

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, 11 juin 2019 — Le théâtre de la Chapelle située sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal au 1 rue de l’Église à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, créé en 2012 par le cinéaste Daniel Bertolino et l’historienne Lise Chartier, offrira à compter du 27 juin, sa nouvelle programmation estivale 2019 la pièce « Les bons esprits sont libérés…. à la chapelle! »

Voyagez avec la chamane du village, Shawani et retrouvez l’oiseau porte-bonheur, Kirakono dans un spectacle d’action musicale et de danses interactives qui a été conçu pour les jeunes des camps de jour. Des projections multimédias de contes et légendes amérindiennes mettent en vedette la faune ailée. La danse des cerceaux et la danse des châles rythment le spectacle. Un atelier de jeu de tambours est intégré pour guider notre oiseau porte-bonheur Kirakono venu du Mali, rejoindre Pitchi le rouge gorge originaire de la nation Chippewa. Un spectacle interactif avec les enfants où l’on parle de l’environnement, de son équilibre, de sa fragilité et de sa grande diversité. On y découvre la similitude entre les différentes cultures autochtones du monde qui nous invitent à sauver la nature.

Le spectacle multimédia du Théâtre de La Chapelle est une proposition de Daniel Bertolino, cinéaste et directeur artistique avec Shantal Nicole spécialiste étonnante expérimentée en animation et en danses originales ainsi que de Stève Vies, grand conteur et virtuose percussionniste de la culture Malienne. Les tambours et les enfants ne font qu’un….Ça bouge

Cette année le Théâtre de la Chapelle maintien son lien avec le parc historique de la Pointe du Moulin qui propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur ces lieux merveilleux.

La FPSJDC remercie la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal pour sa collaboration dans la mise en place de ces activités qui sont réalisées grâce au soutien financier de Caisse Desjardins de VaudreuilSoulanges, de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et des villes de Notre-Dame-de-l’ÎlePerrot et de Pincourt. Merci aussi au député Peter Schiefke de Vaudreuil pour son appui auprès de nos deux guides durant tout cet été sur le site patrimonial
De plus, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJDC et la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot vous invitent à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et à l’accès de balados diffuseurs.

L’église, située au 1, rue de l’Église à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, est ouverte au grand public durant l’été 2019 tous les dimanches en juin et du 23 juin au 18 août, du dimanche au jeudi de 10 h à 16 h et lors des navettes fluviales organisées par la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Horaire du Théâtre de la Chapelle
27 juin 9 h 30/11 h/13 h (complet)
3 juillet 9 h 30/11 h/13 h/14 h 15
25 juillet 9 h 30 et 13 h
1er août 9 h 30 et 11 h
28 septembre 14 h

Les familles sont invitées à participer au spectacle en réservant auprès de Shantal Nicole
Prix : enfant 10 $, adulte 15 $, famille 40 $

Visitez notre site internet pour des représentations additionnelles, www.fondationsjdc.org

Réservations et information :

Shantal Nicole 514 574-8845
Coordonnatrice du Théâtre de la Chapelle Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal
fsjdc.ndip@gmail.com
www.facebook.com/FondationPSJC

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur