Blogue

Comment profiter de l’été et se sentir en voyage

Comment profiter de l’été et se sentir en voyage
09 juillet 2020

On vient de vivre une période très creuse et très sombre. Et elle n’est pas finie. Les derniers mois n’ont pas été de tout repos. Aujourd’hui, j’ai juste envie de lâcher prise chez moi durant tout l’été. J’ai le goût de passer du bon temps en famille et d’avoir des soirées à rire et à m’amuser.

Parce qu’on l’a constaté cet hiver, la vie ne tient qu’à un fil. Et je préfère réserver tout mon temps à plus de plaisir, plus de créativité et plus de bonheur au quotidien. Mais comment on fait ça? En décorant sa cour avec amour et originalité. Et faire comme si on était en voyage à l’année longue, pourquoi pas.

Blogue Explore Vaudreuil-Soulanges_Comment profiter de l’été et se sentir en voyage

Bienvenue en Californie, je veux dire chez moi

Comme j’avais envie de profiter du beau temps sans m’éloigner, j’ai décidé de décorer mes espaces extérieurs avec beaucoup de couleurs. J’ai même eu l’idée de réserver un espace unique pour mon ado et ses amis. Ils ont été tellement privés de contacts humains, et on sait tous à quel point c’est difficile à leur âge. Ils seront heureux de se retrouver dans un lieu créé juste pour eux. C’est dans un recoin discret de mon balcon que j’ai eu l’idée de faire construire des bancs avec de jolis coussins que je vais devoir trouver. J’ai déjà mis la déco sur le mur et le parterre : un joli filet de pêche. J’y ai ajouté des planches de surf que j’ai trouvées au Centre jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac. De belles trouvailles dont je suis très fière. J’avais déjà une belle boîte en bois achetée il y a 3 ans de ça. J’ai décidé d’y ajouter de belles plantes colorées pour mettre un peu d’éclat.

Blogue Explore Vaudreuil-Soulanges_Bac de fleurs

Comme si j’étais en Toscane

J’ai aussi mon espace de calme inspirant. Il a un côté romantique qui me ressemble et qui me permet de décrocher instantanément. Je me suis procuré les plantes à la Jardinerie chez Ben. J’y suis toujours accueillie avec gentillesse. Les accessoires proviennent en grande partie de chez Homesense. Quand je regarde ce que j’ai réalisé, j’ai vraiment l’impression de voyager sans avoir à me déplacer. C’est vraiment génial! Je vais pouvoir lire tranquillement pendant des heures, sans me faire déranger.

 Des projets à faire rêver, c’est possible à Vaudreuil-Soulanges

J’adore jardiner. C’est un plus pour revitaliser l’extérieur de sa maison. Mais il y a d’autres options qui peuvent nous surprendre aussi : construire sa propre véranda, renouveler son patio ou l’agrandir, se construire des boîtes à fleurs. La Grangerie Centenaire vous permettra de vous créer un décor rustique personnalisé, à la hauteur de vos rêves, avec du vrai bois de grange. Ajoutez-y une touche d’exotisme, d’authentique et une touche personnelle qui vous fait vibrer. Il y a aussi pas mal de choix de déco chez Club Piscine. Mais je privilégie le plus souvent possible les entreprises originaires de ma région.

Je sais qu’il y a le Centre Décor Hudson qui offre un service hors pair.

Alors, quels seront vos projets, cet été? Si vous planifiez rester à la maison, pourquoi ne pas créer une ambiance festive? Amusez-vous à réaliser quelque chose d’unique qui vous surprendra vous-même. La vie est trop courte pour rester chez soi sans éclat.

Bon été, tout le monde!!!

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédactrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur