Cinq résolutions à adopter en 2020

Cinq résolutions à adopter en 2020
Myriam Delisle
Myriam Delisle

23/01/2020

Partagez cet article

Dix années à écrire sur la région de Vaudreuil-Soulanges et à parcourir le territoire ont permis à Myriam de s’épanouir en tant que rédactrice. Heureusement, il lui reste plusieurs attraits locaux à découvrir. Elle se fera donc un plaisir de partager ses impressions sur des activités familiales et culturelles, et pourquoi pas quelques anecdotes au passage!

C’est bien connu, en janvier, on se donne des objectifs pour la nouvelle année. Les fameuses résolutions. Les bonnes intentions fusent dans tous les sens : prendre soin de soi, bouger plus, manger mieux, etc. Aussi judicieuses soient-elles, ces résolutions n’ont rien d’original. Dans bien des cas, nous (incluant la personne qui écrit) avons même déjà essayé de les respecter, sans succès.

Voici donc quelques propositions toutes simples pour 2020 :

1. Lire davantage

Réduisez le temps d’écran et offrez-vous un bon livre! Pour une nuit de sommeil récupérateur, le roman surclasse vos chaînes favorites, même Netflix et Disney +!

Allez donc faire un petit tour à la bibliothèque municipale, vous ne le regretterez pas! Et pour vous motiver à respecter votre engagement envers vous-même, pourquoi ne pas joindre un club de lecture?

Résolutions a adopter pour 2020

2. Faire sa part pour l’environnement

Participer à la collecte de résidus alimentaires, ça va de soi. Les sacs réutilisables? On connaît. On y pense. On a tous une pile de sacs dans la voiture. Et juste au cas, Bleu jeans bleu nous rappelle de ne pas oublier nos sacs!

Des boutiques comme Vert essentiel débordent de produits naturels et écologiques. Je n’ai pas encore effectué le virage vert à 100%, mais ma visite en magasin m’a fait découvrir de nombreux produits dont je me sers régulièrement, comme une brosse à dents en bambou, des produits d’entretien ménager et un shampoing solide.

À cet effet, la section de produits naturels de Rachelle Béry chez IGA Extra famille Viau propose tout autant de produits zéro déchet, non toxiques et respectueux de l’environnement.

3. Essayer une nouvelle activité physique

Plutôt que de vous donner comme mission de bouger plus, qui par son manque de clarté risque une fois de plus de se faire bousculer par la routine, précisez votre intention. Pour ma part, je suis pas mal sortie de ma zone de confort en essayant les cours de WOD (workout of the day) offerts au Centre Multisports. Si comme moi, vous vous demandez ce qui s’y fait, n’attendez plus! Vous aurez sans doute la piqûre, vous aussi. Toutefois je suis bien consciente que ce n’est pas pour tout le monde. Que ce soit le yoga, la boxe, le ski ou le karaté, l’important est d’essayer quelque chose de nouveau. Une fois la première étape franchie (sortir de la maison), le plus dur sera déjà derrière.

Résolutions a adopter pour 2020

4. Acheter local

La fête de fiston approche? Faites confiance aux experts de La Ribouldingue. Si monsieur a demandé un jouet particulier, ne faites pas le tour de la ville pour le trouver, sachez que vous finirez votre course à cet endroit, j’en sais quelque chose!

Envie d’une savoureuse poutine? Passez voir Brigitte, soit à Vaudreuil-Dorion ou à sa nouvelle adresse à Coteau-du-Lac!

Envie d’essayer la tendance végane? Oubliez les salades-repas et attaquez-vous au Chana masala de Patate & persil, un curry de pois chiche pas plate du tout!

5. Faire le ménage du printemps, maintenant!

Qui a dit que le grand ménage se faisait au printemps? Moi, quand il fait -1000 dehors, je ne reste pas assise sur le sofa. Je fais des sacs et des boîtes. J’y mets des jouets dont les enfants ne se servent plus et des vêtements trop petits ou que l’on ne porte pas. Bientôt, j’irai porter tout ça à Boutique-Friperie L’Actuel ou à la Source d’entraide.

Alors, prêts à relever le défi?

Autres carnets de voyages qui pourraient vous intéresser