Blogue

C’est le temps des fêtes!

C’est le temps des fêtes!
07 novembre 2019

Bon, j’exagère un peu, mais vous savez tous comme moi que ce doux moment de l’année où notre système digestif nous en veut un peu et où on sort nos plus beaux habits arrivera bien assez vite. Voici un moyen tout simple de vous préparer mentalement.

Qui dit temps des fêtes (a-t-on encore le droit d’écrire ça?) dit aussi magasinage, cartes de crédit et stationnements trop pleins. De la joie. En même temps, j’ai toujours trouvé que Noël et le jour de la Saint-Sylvestre arrivaient trop vite dans l’hiver. Je m’explique : ces moments de festivités surviennent alors que la saison hivernale n’est vieille que de quelques jours. Les tempêtes de slush et les principaux désagréments de la saison froide ne nous ont pas encore fait le bonheur de leur existence. Dame Nature réserve tout ça pour janvier et février; une fois les fêtes passées. Tout ce qu’il nous reste à faire est d’endurer. Voilà pourquoi je déplacerais (c’est rendu acceptable) les fêtes au début février! Ce serait un genre de mi-chemin, l’équivalent d’une pause pipi lorsque l’on fait un long trajet en voiture…

Bon je m’égare. Ce n’est pas le sujet que je voulais aborder.

La région se déballe

Marché de noël Vaudreuil-Soulanges

Sartre disait : “L’enfer c’est les autres”. C’est à croire qu’il a écrit ça en prenant la route menant au centre commercial le plus près de chez lui à deux semaines d’une réception de Noël. Vous connaissez très bien le sentiment. Celui qui s’installe alors que l’on attend dans le trafic qui mène à un stationnement plein, dans une voiture frette, de la belle voix de Mariah Carey dans les oreilles…

Je vous parlais d’un truc, mais en fait il y en a une panoplie dans la région. En effet, je vous parle des marchés de Noël. Notre région peut compter sur plusieurs événements du genre. J’en parle avec enthousiasme puisqu’il s’agit pour moi d’une découverte toute récente. Et quelle découverte ce fut! On découvre des lieux enchanteurs tout près de la maison, on rencontre des artisans ou des commerçants passionnés et, en plus, il y a du stationnement!

Marchés de noël Vaudreuil Soulanges

À cette ère où, à raison, nous nous interrogeons de plus en plus sur l’impact de nos actions sur la qualité de l’environnement et où les liens interpersonnels deviennent de moins en moins….personnels, la découverte des marchés Noël a été, pour moi, une bouffée d’air frais.

Que ce soit à Rigaud, à la Maison Trestler ou encore à l’école Brind’Amour, chaque marché a sa personnalité, issue des lieux où ils se tiennent, des gens qui l’organisent, des badauds sur place. En prime, aucun stress!

Dehors la frénésie

Marchés de noel Vaudreuil Soulanges

Nous vivons à un rythme effréné toute l’année durant et nos préparatifs pour les fêtes subissent la même cadence. Résultat, on arrive à cette période avec le sentiment d’être en retard et déjà un peu beaucoup frénétique. J’ai du mal à croire que c’est très sain.

Alors voici la recommandation du docteur Christopher : prenez-vous un peu d’avance et allez profiter des marchés à proximité. Ça vous évitera d’être pris par surprise par les fêtes! Ah oui. Vous allez aussi pouvoir trouver des cadeaux uniques. Comme quoi il n’y a pas juste la santé mentale dans la vie. #lesvraiesaffaires

Consultez notre calendrier d’événements pour connaître les dates de tous les marchés de Noël de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Christopher C. Jacques

Christopher C. Jacques

Rédacteur dans la région depuis quelques années, Christopher est un véritable touche-à-tout; il peut même écrire sur le maquillage. Nerd sur les bords, il apporte son grain de sel à l'offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges!

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur