Blogue

C’est le printemps!

C’est le printemps!
18 mars 2021

On ne redira jamais assez la chance que nous avons de vivre dans un coin du globe où il existe quatre saisons. Chacune d’elles rivalisant avec la précédente pour nous offrir un petit quelque chose d’unique. Nos traditions et notre vie sont rythmées par ces petits changements de température et de lumière, faisant de l’arrivée de chaque nouvelle saison un cadeau de renouveau.

Et la saison qui personnifie le mieux ce renouveau, c’est bien le printemps. Après des semaines de froid, de neige et de cocooning pour certains, le printemps débarque avec une énergie particulière : le goût de bouger, d’explorer, de voir la terre qui se réveille de son long sommeil. Je suis un peu comme une ourse qui sort de son hibernation. Soudain, les journées qui rallongent et qui se réchauffent me donnent faim : je veux tout voir, tout faire.

 

Et il y a tant à faire au printemps!

L’incontournable événement du début du printemps, le temps des sucres, me vient tout de suite en tête. C’est tellement emblématique, ma collègue blogueuse Myriam Delisle nous en vante les mérites. Mais, il y a tellement plus à découvrir que la cabane à sucre… après tout, le printemps s’étend jusqu’en juin!

Pour souligner Pâques, je vais certainement faire mon petit tour du côté du Marché des saveurs de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.  Le 3 avril prochain, un grand marché de Pâques accueillera les amateurs de produits locaux et je suis certaine d’y trouver un petit quelque chose de bon à mettre sur notre tablée du brunch de Pâques!

 

Marché des saveurs

 

J’ai découvert récemment les sentiers naturels d’Hudson. Alors que la saison du ski et de la raquette est dernière nous, j’ai tout de même hâte d’y retourner. Munie de mes bonnes bottes de marche, je veux découvrir la nature qui se réveille tranquillement. J’aime voir comment le décor change vite entre mes visites, et une promenade dans la nature réussit toujours à me ressourcer pour plusieurs jours.

Une bonne nouvelle (ce dont nous avons tellement besoin) est l’ouverture des salles d’exposition et des musées. Je n’ai pas encore renouvelé ma visite au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, je me la garde pour une fin de semaine alors que la température sera plus maussade. J’ai bien hâte de découvrir l’exposition de Poiré Artwork, qui nous propose une série de portraits inspirés des signes astrologiques.

 

Pépinière Champs de Rêve

 

Ce printemps, je vais aussi penser à préparer mon jardin et mes plates-bandes. Je me suis promis de visiter la Pépinière Champs de rêve à Vaudreuil-Dorion. Je suis certaine d’y trouver des plantes de qualités, des conseils avisés et de l’inspiration plein les yeux.

Enfin, je vais attendre l’ouverture de la piste cyclable du canal de Soulanges avec impatience. On se promet un beau pique-nique en famille quelque part entre Les Cèdres et Coteau-du-Lac. On verra bien jusqu’où nous amènerons nos vélos!

Je vous écris tout cela et je me sens toute ragaillardie. Le printemps me réchauffe le cœur et j’ai tellement hâte d’en profiter!

Que ferez-vous de toutes ces belles journées qui s’en viennent?

Geneviève Bédard

Geneviève Bédard

Passionnée d’art, de culture et de lecture, Geneviève fait son bonhomme de chemin dans le monde du blogue. Collaboratrice pour différentes plateformes web, elle jase émotions, parentalité, environnementalisme et culture avec ceux qui la lisent. Elle est également amoureuse de sa région et des trésors qui s’y trouvent. Sa grande curiosité la pousse à l’explorer à chaque occasion et elle aime partager ses découvertes.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur