Vélo
vélo-culture3_léger
 

Vélo-Cité

Vaudreuil-Dorion

A fun and easy way to visit Vaudreuil-Soulanges

Vélo-Cité aims to provide residents and visitors of Vaudreuil-Dorion with free access to 30 bicycles on five identified sites. This project will last three consecutive years (2017 to 2019) and will be available every summer from May 15th to October 20th.

Thanks to the financial support of the Fonds de développement des communautés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, the City of Vaudreuil-Dorion and the Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Le Zèbre Rouge, with the help of companies and community organizations in the region, will dedicate the first year of the project to developing the service in the City of Vaudreuil-Dorion and will aim, in the following years, to increase this offer of services and to extend it to the surrounding municipalities.

Thanks to this summer project, Le Zèbre Rouge is consolidating its primary mission of offering people living with mental health problems or intellectual or physical limitations the hope of reintegrating into society by participating in stable jobs.

To see the location sites and schedules, download the pamphlet here (french only). 

Contact information

410, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion (Quebec)  J7V 1T4
450 424-2422 lezebrerouge@outlook.com zebrerouge.org

Opening period

From May 15th to October 20th

Your favorites

Connect and create your own personnal space to bookmark your favorite places, events and articles.

You are connected! Your favorites

Vélo
vélo-culture3_léger
 

Vélo-Cité

Vaudreuil-Dorion

Pédalez dans Vaudreuil-Soulanges!

Le service Vélo-Cité offert par Le Zèbre Rouge aux résidents et aux visiteurs de Vaudreuil-Dorion, permet l’accès gratuit, pour une période de 24 heures, à 30 vélos de ville tout équipés à partir de points de service identifiés. Ce service existe depuis 2017 et est disponible chaque été du 15 mai jusqu’à l’Action de grâces.

Grâce à l’appui financier du Fonds de développement des communautés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de la Ville de Vaudreuil-Dorion et de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Le Zèbre Rouge, avec l’aide d’entreprises et d’organismes, a développé ce service sur le territoire de la ville de Vaudreuil-Dorion et vise au cours des prochaines années à hausser cette offre de service et à l’étendre, lorsque ce sera possible, aux municipalités environnantes.

En utilisant ce service estival, les usagers aident Le Zèbre Rouge à continuer sa mission primordiale qui est d’offrir à de jeunes adultes vivant avec des problèmes de santé mentale, de limitations intellectuelles ou physiques, l’espoir d’intégrer notre société en accédant au marché du travail et à y obtenir des emplois stables.

Pour voir les horaires et les différents sites de location, rendez-vous sur le site Vélo-Cité.

Coordonnées

198-B, rue Valois
Vaudreuil-Dorion (Québec)  J7V 1T4
450 424-2422 lezebrerouge@outlook.com zebrerouge.org

Période d’ouverture

Du 15 mai jusqu’au 20 octobre

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur