musée régional vaudreuil salle expo permanente
Musée-Régional
 

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Vaudreuil-Dorion

Une histoire à partager, des artistes à découvrir

Construit vers 1847, cet imposant bâtiment est l’ancienne école des garçons du village de Vaudreuil, le collège Saint-Michel. Depuis 1958, il abrite le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Ce musée témoigne, par ses expositions ethnologiques permanentes et temporaires, de l’évolution de l’art de vivre de la région. Il abrite et protège 9 000 magnifiques objets issus du patrimoine matériel québécois. La salle dédiée aux arts visuels, mettant en vedette des artistes de Vaudreuil-Soulanges, se renouvelle six fois par année. Le personnel du musée, courtois et attentif, propose des visites guidées pour les groupes de 12 personnes et plus. Des activités thématiques sont offertes aux enfants lors de fêtes spéciales et des ateliers visant les adultes sont également au calendrier. Le musée organise plusieurs événements à caractère artistiques et patrimoniaux dont Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.

Par le biais de Cyprienne, la charmante souris vedette d’une série d’albums jeunesse et de la trousse familiale, vous vous plairez à apprendre de façon ludique, en famille.

Coordonnées

431, avenue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion (Québec)  J7V 2N3
450 455-2092 info@mrvs.qc.ca mrvs.qc.ca

Période d’ouverture

À l'année

Bon à savoir

Société des musées du Québec, Tourisme Montérégie, Prix Ovations Vaudreuil-Soulanges (2015 et 2018)
  • Cadeaux/Souvenirs
  • Visite guidée
  • Visite libre
  • Français, Anglais

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur