En 2020, le lieu historique national de Coteau-du-Lac offre un accès et services limités aux visiteurs, au centre d’accueil et d’interprétation et l’accès aux toilettes. Une offre d’activités autonomes est proposée telles qu’un rallye photo, la visite du jardin des monarques, la recherche du mot mystère, etc. Prendre note que la visite du Blockhaus est annulée pour la saison.
Découvrez le lieu historique national de Coteau-du-Lac qui abrite un des plus anciens canaux à écluses en Amérique du Nord ainsi que les vestiges d’une fortification britannique. Ce poste d’importance stratégique facilitait le transport des marchandises et des troupe sur le Saint-Laurent et son bureau de douanes permettait de contrôler les exportations vers le Haut-Canada. La pointe de Coteau-du-Lac est le témoin d’un lieu de portage et de campement très fréquenté par les Autochtones.
Le site est ouvert pendant la saison estivale et son accès est gratuit pour tous. Informez-vous sur les activités quotidiennes pour toute la famille comme le livret Xplorateurs, les géocachettes, le photomaton, le coin famille et le tiroir de l’histoire. Appréciez la nature omniprésente et profitez de cette beauté pour y pique-niquer! Choisissez de vous y rendre à vélo, puisque le lieu est facilement accessible par le réseau cyclable de la région. Un relais d’information touristique sur place vous permet de vous familiariser avec les différents attraits de la région. Pour la sécurité de tous, l’équipe du lieu historique national de Coteau-du-Lac vous remercie de respecter la réglementation et la signalisation en vigueur sur place.
Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.