circuit-des-cageux-facile
Circuit des Cageux
 

Circuit des Cageux

Hudson

En partant de la ville d’Hudson, prenez la direction de l’ouest, vers Pointe-Fortune. Vous emprunterez un magnifique chemin qui borde la rivière des Outaouais. À l’époque de la colonisation, ce cours d’eau était un passage obligatoire pour les trappeurs, colons et missionnaires qui voulaient se rendre au Haut-Canada. Si vous faites ce circuit par un beau samedi, arrêtez-vous au Marché Finnegan de Hudson, un superbe marché aux puces attirant chaque semaine des visiteurs québécois, ontariens et même nord-américains, où vous pourrez admirer de très belles pièces d’antiquité et prendre un rafraichissement.

30 km après le départ, vous ferez un court passage en Ontario, mais prenez garde, il s’agit d’une section de 500 m non asphaltée pour le retour vers le Québec. De retour à Rigaud, faites un détour par le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes et allez arpenter son célèbre champ de « patates ».

À partir de ce point, vous aurez deux options. Pour les plus téméraires, vous pourrez revenir à Hudson en traversant la montagne. Au sommet, profitez-en pour prendre une pause et admirer la magnifique vue sur la région. Pour les autres, contournez la montagne par le chemin de la Mairie pour revenir à votre point de départ.

Coordonnées

420, rue Main
Hudson (Québec)  J0P 1H0
www.bikemap.net/en/route/3676940-circuit-des-cageux-facile

Explore VS

Vélo

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur