Blogue

Août, le mois de l’archéologie

Août, le mois de l’archéologie
09 août 2018

Le mois de l’archéologie est déjà commencé à travers 15 régions du Québec et de l’Ontario!

Dans Vaudreuil-Soulanges, le Lieu historique national de Coteau-du-Lac vous invite à participer à plusieurs activités sur le thème du métier d’archéologue tous les samedis et dimanche du mois d’août. C’est un beau moment pour profiter de plusieurs activités en famille et d’en connaître davantage sur ce métier peu connu. Qui sait, les enfants développeront peut-être une passion pour la fouille et la découverte!

« Tiroir de l’histoire » cette activité permet de tracer une ligne du temps entre l’époque des Amérindiens et la nôtre à travers la présentation d’artefacts trouvés sur le site de Coteau-du-Lac même!

Elle est suivie par l’Archéotour, visite guidée du site extérieur, parcours débutant à l’accueil du lieu historique jusqu’au blockhaus. Très immersive, elle vous permet d’expérimenter ce qu’était la vie de garnison militaire.

Les enfants pourront aussi faire semblant d’être de vrais archéologues! Des bacs ludiques seront mis à leur disposition ainsi qu’une truelle et un petit balai pour qu’ils puissent déterrer des objets enfouis.

Les petits archéologues partiront avec un petit souvenir en main à la fin de la journée; une reproduction d’une pointe de lance (fausse bien entendu) qu’ils auront moulé et démoulé eux-mêmes!

Pour plus de détails, visitez notre site web dans le calendrier des événements.

Bonne fouille!

Mélanie Dussault

Mélanie Dussault

Mélanie est agente touristique pour une deuxième année consécutive. Au courant de l'été, elle rédigera de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur