Blogue

Accords produits et alcools de la région : un must pour les fêtes!

Accords produits et alcools de la région : un must pour les fêtes!
19 décembre 2019

Ce n’est pas un secret pour les gens de la région, nous sommes gâtés au niveau de la gastronomie et des alcools du terroir. Pas besoin d’aller très loin pour se faire plaisir!

Vous en doutez? Vous n’avez qu’à lire mon article sur les restaurants de la région qui nous font voyager, sur les meilleures pizzerias du coin ou bien celui de Marie-Ève sur les meilleurs restaurants apportez votre vin dans Vaudreuil-Soulanges.

À l’approche des fêtes, je vous suggère des idées d’accords de produits et alcools locaux pour épater la galerie lors de vos réceptions ou lorsque vous aurez à apporter un cadeau à vos hôtes.

Une entrée classique qui ne se démode pas

 

Une de mes entrées par excellence lorsque je reçois, simple et efficace : un bon pain frais, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. En plus, ça se combine parfaitement avec du vin blanc, rouge ou rosé!

Mes suggestions : Le Bourg des Cèdres que j’affectionne particulièrement pour leur blanc. Il y a aussi le Vignoble Côte de Vaudreuil qui offre une grande variété de vins.

Pour l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, c’est sans contredit les produits Sous les oliviers  avec plus de 40 variétés d’huile et de vinaigre balsamique.

Et le pain frais? Dans l’une de vos boulangeries locales, comme Aux grains de saveurs à Coteau-du-Lac ou bien la Boulangerie de Marie à Pointe-Fortune.

Une entrée toute simple, mais qui en plus d’encourager les artisans d’ici, comblera vos invités ou vos hôtes à coup sûr!

Pour amateurs de bières

Microbrasseries Trois-Lacs, Brasserie Bois-Blanc, Ferme Brasserie Schoune… de la bière ici, dans Vaudreuil-Soulanges, on en a et de la bonne!

Nous sommes plus que choyés avec ces bières de qualité faites localement. Mais avec quoi les accorder?

Le scénario que j’ai en tête : un seau rempli de glaces avec un mixte des bières de ces trois microbrasseries, vos saucisses européennes coupées en petites rondelles, des petits cure-dents aux couleurs de Noël plantés dedans, et hop! une succulente entrée accordée avec des bières locales et différentes.  Parlez-moi de ça, débuter l’année le ventre plein de bonnes choses, c’est un peu ça les fêtes non?

Pour ceux qui n’ont pas le temps

En terminant, je vous suggère une boutique où vous pourrez trouver des idées d’accords de produits locaux avec les alcools de la région : la Boutique Barrel Box; l’endroit par prédilection pour jumeler nourriture et alcool, car tout est au même endroit. Vous y trouverez la combinaison parfaite pour vos invités.

Je vous offre mes meilleurs vœux pour le temps des fêtes. Que 2020 vous soit clémente, vous apporte la santé et le bonheur, parce que c’est ce qui compte au final. On se revoit l’année prochaine!

View this post on Instagram

Bonjour les amis, Nous recevons de nouvelles choses chaque jour et en voici quelques-unes 👇: • Commençons par la bière, La Cervoise par Le Caveau, à essayer! • La Saison Vivaldi de Tempor Ale, un must. • Pour les amateurs de Stout Impérial, nous avons Ursus Arctos de Schoune. • Et pourquoi pas quatre nouvelles de La Brasserie Alpha, toutes uniques et savoureuses. • À ne pas manquer, la XL Harvest IPA de Brasseurs sur Demande faite de houblons frais. • Les caramels de La Lichée vous connaissez? Si oui, vous allez être heureux d’apprendre que nous avons la chance d’en avoir à la boutique. • Enfin foutez-vous de l’hiver en vous réchauffant avec les sauces de West Ilsland Fire, un excellent mix de goût et puissance🥵. Vous avez été nombreux à profiter du solde du vendredi fou qui se terminait hier, il nous reste quelques Kegerators à liquider, on gardera la promo si vous passez d’ici dimanche😉. Cheers! #thebarrelbox #boirelocal #hotsauce

A post shared by La Boutique Barrel Box (@thebarrelbox) on

 

Audrey Besner

Audrey Besner

Rédactrice en chef d'un blogue qui regroupe une dizaine de collaboratrices, Audrey possède un parcours diversifié en marketing, publicité, promotion et événementiel. Organisatrice dans l'âme, cela l'aide beaucoup dans sa vie de maman de trois garçons. Native de la région, elle ne manque pas une occasion de faire briller Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur