Blogue

3 visites rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été

Photo : Le Sablon
3 visites rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été
17 juillet 2017

Quand l’été vous sourit et que les journées sont chaudes, il n’y a rien de mieux qu’un plan d’eau pour se rafraîchir. Pour profiter des températures estivales, on vous propose 3 incontournables à visiter, sans réservation nécessaire.

Plage Saint-Zotique

Bordée d’une étendue de sable fin, la plage Saint-Zotique séduit par son ambiance festive et familiale, aux abords du Lac Saint-François. Que ce soit pour vous prélasser au soleil, vous baigner en sécurité sous les regards des sauveteurs, pique-niquer ou louer des pédalos, c’est une excellente place pour se détendre. De plus, on y offre des cours de natation pour petits et grands, ainsi que des aires de jeu et des pataugeoires. Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau?

Le Sablon

Idéal pour combiner baignade et d’autres activités nautiques et de divertissement, Le Sablon est une petite oasis à découvrir. Laissez-vous flatter par les eaux du lac, caché au coeur d’un plateau de sable. Les jeunes seront ravis, car en plus des aires de jeu qui leur sont offerts à Sheriff Ville (site adjacent), vos y trouverez des activités variées pour toute la famille: tire à l’arc, pédalos, corde à tarzan et bien plus encore. Pour faire baisser la température, on se donne rendez-vous au Sablon!

Centre Nautique NDIP

Situé à proximité du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le Centre Nautique de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot est la destination parfaite si vous voulez profiter des beaux paysages de la région en toute tranquillité. Vous pouvez y louer des kayaks ainsi que des planches de SUP. Pour encore plus d’aventures, n’hésitez pas à passer visiter son voisin d’à côté. Allez-y en gang, et n’oubliez surtout pas votre crème solaire!

 

Mélanie et Rebecca - Agentes 2017

Mélanie et Rebecca - Agentes 2017

Mélanie et Rebecca sont les agentes touristiques en charge de l'opération du Relais d'information touristique de L'Île-Perrot pour la saison 2017. Au courant de l'été, elles rédigeront de courts articles pour vous inspirer dans votre découverte du territoire.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur