Blogue

10 choses à faire pour tomber sous le charme d’un café

Pixabay
10 choses à faire pour tomber sous le charme d’un café
21 novembre 2018

Je partage ces dix moments de simplicité, inspirés du goût naturel et exquis de mon dernier café. Pour le plaisir du palais, il n’y a rien de mieux que de prendre son petit déjeuner ou de luncher dans un sympathique café de Vaudreuil-Soulanges. C’est comme ça qu’on peut commencer sa journée du bon pied.

1. Prendre du bon temps entre amis

Sortir dans un café pour se détendre, prendre du bon temps en bonne compagnie, c’est tellement réconfortant. Se donner l’occasion de se réunir entre amis afin de siroter le meilleur des cafés qui soit, c’est un mode de vie convivial comme on les aime!

2. Rendez-vous d’affaires extraordinaire

Se réunir pour affaires et laisser une bonne première impression à ses clients. Rien de mieux que de trouver un café au décor épuré et chic chez Mikko espresso & boutique ou au décor champêtre et accueillant comme dans le bon vieux temps chez Deux Grains au Moulin. Avoir le choix de l’espace et de l’ambiance qu’on a envie d’offrir pour tisser des liens d’amitié et de confiance.

3. Savourer des douceurs sucrées

Simplement pour vivre un moment en famille, on plonge dans l’environnement amical du café Au Croissant 21, qui croit qu’en embauchant des gens uniques, on peut faire une grande différence au sein des familles d’ici. Les mets sont préparés dans la joie et la grande spontanéité des employés.

4. Créer avec plaisir et simplicité dans un café

Venez peindre, écrire et vous amuser dans ses cafés inspirants. Certains cafés comme le Cafexo Boutique et Bricolo Café Céramique offrent des activités ou des ateliers pour tous les goûts. Qu’on soit grand ou petit, le plaisir est au rendez-vous.

5. Rêver, méditer et contempler la nature

En plus d’offrir des saveurs variées et authentiques, on peut se détendre et profiter des paysages du Lac des Deux-Montagnes ou du fleuve St-Laurent. On aime créer et s’inspirer de la beauté de la nature, ce sont des endroits tout désignés pour s’arrêter, rêver et siroter un bon café.

6. Relaxer et lire pour profiter du moment

S’installer confortablement pour lire le journal. Se détendre en lisant un bon roman. Toutes ces possibilités égaieront votre expérience dans les cafés de Vaudreuil-Soulanges. Quelques heures pour arrêter le temps et profiter de la tranquillité des lieux.

7. Dénicher des objets qu’on ne trouve nulle part ailleurs

Certains cafés sauront surprendre et créer un sentiment de bien-être instantané.  Ornés d’une multitude de produits décoratifs pour la maison, on aura envie de rapporter chez soi l’une de ses trouvailles pour se rappeler combien il fait bon vivre.

8. Faire le plein de pâtisseries pour le week-end

Pour se mettre l’eau à la bouche, on fait la sélection de produits frais à déguster à sa table : des petits mets préparés avec soin juste pour soi. Accompagner ses matinées de fraîcheur et d’odeurs alléchantes. Des petites gâteries concoctées au café qu’on savoure dans le confort douillet de sa maison.

9. Déguster de nouvelles saveurs de café

Friands de cafés, c’est ne pas pouvoir vivre sans l’odeur enivrante d’un espresso chaque matin. Une seule tasse et voilà qu’on est prêt à gravir des montagnes et à passer une journée sous le signe de la bonne humeur. Rendez-vous dans un café près de chez vous pour vivre l’expérience complète en bonne compagnie.

10. Décrocher et profiter de l’ambiance colorée des cafés

Chaque café a sa personnalité! Chaque propriétaire y met sa couleur et y cuisine des recettes simples et pratiques au goût unique. Si on aime se détendre et découvrir les saveurs, la culture, les arts, les objets décoratifs et les gens, on peut explorer les nombreux cafés disposés un peu partout dans notre belle région.

Parce que les cafés de Vaudreuil-Soulanges sont relaxants et invitants, on songe toujours au bonheur que l’on ressent lorsqu’on fait un tour dans l’un de ses authentiques cafés.

Pour découvrir la liste complète des cafés de Vaudreuil-Soulanges, c’est ICI!

Marie-Belle Ouellet

Marie-Belle Ouellet

Rédatrice, écrivaine et poète, Marie-Belle Ouellet manie les mots avec finesse afin de composer des contenus rédactionnels audacieux. Son baccalauréat en études littéraires profil création lui a permis d'acquérir des compétences clés. Collaborant à des projets corporatifs, créatifs et artistiques de toutes sortes, elle participe également au dévoilement de la splendeur de sa région : Vaudreuil-Soulanges.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur