Blogue

10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges

10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges
19 août 2019

Nous avons travaillé fort ce printemps et en début d’été pour vous offrir un répertoire pratique des parcs et des points de baignade dans la région. On cherche souvent quoi faire avec les tout-petits et l’idée d’essayer un nouveau parc peut faire toute une différence pour un enfant et pour nous les parents. L’équipe du tourisme était surprise et heureuse de voir toutes les activités qui s’offrent dans notre belle région. Alors, on a pensé vous présenter 10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges.

Faire un parcours de BMX

Deux parcs : le Centre nature quatre saisons à Coteau-du-Lac et le parc des Mésanges à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offrent une piste pour pratique le BMX. Alors jeunes et moins jeunes, sortez vos BMX et allez découvrir de nouveaux endroits pour pratiquer ce sport.

Jouer une partie de ping-pong extérieur

Le parc Optimiste à Les Cèdres et le parc des Générations à L’Île-Perrot offrent aux citoyens la possibilité de faire des parties de ping-pong extérieur grâce à des tables solides qui résistent aux intempéries.

 Aller pique-niquer en famille

Vous avez envie de partir en famille ou en couple faire un pique-nique? Pourquoi ne pas regarder la multitude de parcs qui offrent des aires de pique-nique partout dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Vous y découvrirez de beaux endroits uniques pour manger en famille. Si vous pensez connaître le meilleur endroit, dites-le-nous!

Organiser un tournoi amical de Volleyball

Vous avez envie de faire une petite partie de volleyball amical? Pigez parmi tous les parcs dans la région qui mettent un terrain à la disposition des citoyens. Amenez votre ballon et la partie peut commencer!

Participer à un tournoi de pétanque

Ah, ce jeu classique qu’on a tous connu au camping. Il est temps de faire connaître ce jeu à toutes les générations en intégrant des terrains de pétanque dans nos différents parcs. Trouvez celui qui est le plus près de chez vous et organisez une petite partie entre amis.

Profiter des différents jeux d’eau

Il fait chaud et vous êtes tannés d’aller toujours au même parc? Changez un peu la routine et essayez plusieurs parcs dans l’été. Les modules de jeux et les jeux d’eau varient d’un parc à l’autre au bonheur des tout-petits et c’est gratuit! Voilà! une belle façon de se rafraichir les jours d’été.

Essayer de shuffleboard

Avez-vous déjà essayé ce jeu? Quelques parcs dans Vaudreuil-Soulanges offrent l’accès à une table de shuffleboard.

Pratiquer le tennis

À la recherche d’une activité à faire en couple ou avec vos enfants? Essayez un de nos terrains de tennis. Renseignez-vous à la municipalité avant de vous rendre, car certains terrains pourraient nécessiter une clé ou être réservés seulement aux résidents.

Faire des lancés de basketball

Aussi offerts dans plusieurs municipalités, les terrains de basketball sont disponibles à tous. Que ce soit pour un tournoi amical, une petite sortie en famille ou pour pratiquer son lancé en solo, c’est un sport intéressant à découvrir. Vous devez simplement apporter votre ballon!

S’entrainer au parc

Un concept intéressant pour les parents, les plateaux d’entrainements extérieurs sont parfaits pour allier vie de famille et vie saine. Pour garder la forme tout en gardant les enfants occupés, regardez les parcs qui offrent des aires d’entrainement.

Vos coups de coeur

Connectez-vous pour créer votre espace et conserver tous vos favoris au même endroit.

Vous êtes connecté! Vos coups de coeur